Un énième topic de choix de guitare...

• Publié par
    Invité
    le
Voilà, je joue de la guitare électrique depuis 3 ans et j'aimerai bien m'acheter une acoustique.
Alors déjà entre acoustique et classique, mis à part la taille et les cordes, y'a quoi qui change ? En général, une acoustique offre un meilleur son que la classique non ?
En tout cas, j'en veux pas une avec des cordes nylon.
Ensuite, je ne connais pas les acoustiques, et donc, mon choix se fera à l'oreille quand j'irai les essayer au magasin.
Mais pouvez-vous m'orienter vers telle ou telle marque pour un budget d'environ 400 euros ? J'aimerais une guitare pas trop encombrante, facile à jouer en position assise.
Enfin, quels sont les points importants à regarder sur une guitare acoustique et quels sont les pièges également. Merci.

EDIT : ah oui, autre question : c'est quoi la différence entre acoustique et folk ?
londonhype
Une des différences entre folk et classique, c'est effectivement les cordes. La classique les a en nylon, la folk en métal. Donc si tu veux pas de cordes nylon, exit les classiques.
400 euros, jte conseillerai Norman, ma B18 est top. Faite à la main au canada, etc etc etc. Ya aussi les art & lutherie, et les Seagull qui sont similaires.
C'est une dreadnought, alors c'est pas la moins encombrante. Mais ca reste supportable, je la trouve personellement assez facile à jouer.
Mais effectivement, l'essai reste encore le meilleur moyen de choisir sa guitare...
  • Publié par
    Invité
    le
Ok, Norman, j'avais entendu parler. Et donc dans le moyen bas de gamme (400 euros) y'a-t'il d'autres bonnes marques ? Cort ? Ibanez ? Martin ?
Vaudrait-il le coup que je mette 100 euros de plus ? Si oui, pour m'orienter vers quelle guitare ?

Mon truc c'est que je fais de l'électrique et que l'acoustique vient en complément. Donc pour un futur changement de guitare ce sera pour l'électrique. Il me faudrait donc un modèle qui tient la route en acoustique.
pepeblues