Un fender addict du coté obscur - EXPLORER

Forum Fender
Forum
Telecaster Fan
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, je suis un inconditionnel Fender. Ceci dit, l'explorer m'a toujours fait de l'oeil mais le prix ne m'a jamais permis de faire cette folie. C'est alors que je tombe sur une paire de 490R/498T en occase. Je les achète en me disant que ca peux toujours servir.... Un peu plus tard, je décide de m'acheter quelques accessoires sur thomann (jeux de cordes, stands pour guitares, strap lock,....) ce genre de petite choses qui, misent bout à bout, représentent une petite somme. Je regarde les prix de ma belle par pure curiosité et je tombe sur la Korina naturelle à 400 Euros. Un petit plan se fait dans ma tête: 400 Euros pour une epi équipée en 490 & 498, cela reste un bon achat potentiellement interessant. Bref, j'ai craquée. Voila la bête. A Priori, selon Fabrice, je devrais la recevoir d'ici une semaine, une semaine et demi. Si d'ici la, vous avez des questions, des suggestions, .... Welcome...

alain147
J' ai Epiphone G400 Korina et les qualites sonores de cet acajou africain sont etonantes, plein de vibrations positives. Petite ombre, ce bois est leger, alors si ta gratte pique de la tete, il faudra lester au niveau de la cavite des potards. Sinon, elle reprend les cotes exactes de la Gibson, contrairement a la G400

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Telecaster Fan
J'ai en effet beaucoup entendu parler de ce déséquilibre, j'espère que comme tu le dis, je trouverai des petits moyens de corriger cela. Par contre, que tu me dises qu'elle est légère, cela me plait, j'ai toujours eu un peu de mal avec le poids des Gibs's.

Merci pour ces conseils.
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
BaZZman a écrit :
Elle est toute tordue ta guitare...

c'est toi qui est tordu
Hell_Tanner
J'ai une Flying V de la même série et c'est une guitare très correcte pour le prix. Le bois peut en effet paraître léger et fragile mais j'ai eu, une fois, l'horreur de voir ma sangle se decrocher et la guitare tomber...et bien elle n'a pas bronché, pas un pet, rien! C'est, à priori du solide.
Nicolaas
Kaya1981 a écrit :
BaZZman a écrit :
Elle est toute tordue ta guitare...

c'est toi qui est tordu

Moi elle me fait pensé à une jambe si on met la tête vers le bas on croirait que c'est un pied; le manche=la jambe et le corps=un short très froissé peut-être

Ok
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
JuliusPuech
Telecaster Fan a écrit :
je suis un inconditionnel Fender.

... Traitre !
Clapton is God
Beyssac
Telecaster Fan a écrit :
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, je suis un inconditionnel Fender. Ceci dit, l'explorer m'a toujours fait de l'oeil mais le prix ne m'a jamais permis de faire cette folie. C'est alors que je tombe sur une paire de 490R/498T en occase. Je les achète en me disant que ca peux toujours servir.... Un peu plus tard, je décide de m'acheter quelques accessoires sur thomann (jeux de cordes, stands pour guitares, strap lock,....) ce genre de petite choses qui, misent bout à bout, représentent une petite somme. Je regarde les prix de ma belle par pure curiosité et je tombe sur la Korina naturelle à 400 Euros. Un petit plan se fait dans ma tête: 400 Euros pour une epi équipée en 490 & 498, cela reste un bon achat potentiellement interessant. Bref, j'ai craquée. Voila la bête. A Priori, selon Fabrice, je devrais la recevoir d'ici une semaine, une semaine et demi. Si d'ici la, vous avez des questions, des suggestions, .... Welcome...

Salut !!!
C'est quoi cette HORREUR ça se vend?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
angusyoungacdc
8O cest pas une horreur cest guit sa cest de la guitar mais jaime mieu les les paul
Le²Ck+
beyssac a écrit :
Telecaster Fan a écrit :
Salut à tous,

Salut !!!
C'est quoi cette HORREUR ça se vend?

Wouaw superbe remarque.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
alain147 a écrit :
J' ai Epiphone G400 Korina et les qualites sonores de cet acajou africain sont etonantes, plein de vibrations positives. Petite ombre, ce bois est leger, alors si ta gratte pique de la tete, il faudra lester au niveau de la cavite des potards. Sinon, elle reprend les cotes exactes de la Gibson, contrairement a la G400

désolé, c'est un peu HS mais quelle est la différence de cote entre la sg gibson et la g400 ?? Où est-ce visible ?

Sinon, j'ai essayé ce modèle, avec de bons micros ca va déchirer . Faudra aussi sans doute que tu refasses l'éléctronique, épi oblige ... Celle que j'ai essayée n'était pas deséquilibrée (le cops de l'explorer est plus lourd il me semble que celui de la g400, donc pas de problème).
Rock n' Roll, Dude !
Aethämyn
j'adore les explorer....mais qu'est-ce que j'aime pas les Gib's!!!!.C'est vrai elle sont un peu tordu comme explorer et j'aime pas la tête, je prefère de loin la forme d'ESP ou Jackson.Après me direz-vous c'est une histoire de gout,du moment que ça vous convient et que ça sonne je suis quand même préssé de voir le son de cette bête.
Telecaster Fan
Salut les mecs, je reviens enfin d'une longue journée terminée par "Charlie et la chocolaterie" (A voir, terrible) j'en ai profité pour passer dans mon mag pour tester une bête similaire. premier coup de bol, ils avaient le même amp que moi (MG100), de bonnes conditions pour tester une guitare objectivement. Deuxième coup de pas-de-pol, ils n' avaient pas d'explorer mais une V Korina, je voulais quand même la tester pour avoir une idée des pick-up's et du manche. Nivieau micros, bcp plus de puissance que ma highway, un son plus rempli, une disto (MG100 oblige, disto "bas de gamme") qui réagit curieusement mieux. Un bémol, un son énormément moins definit que ma stratounette adorée mais, qu'importe, elle jouera un autre role dans notre set. Un manche plus massif mais très agréable. Moins agréable que le fender au toucher mais tout aussi rapide et jouable. Bref une guitare assez sympa qui, équipée de 490 498 devrait bien completer ma palette sonore. un dernier bemol, ce déséquilibre qui, sur la V Dumoins, se fait très fort ressentir.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...