Un floyd sur une guitare à 750 euros c'est pas trop mal ?

Je commence la guitare et pour le futur j'aimerais m'acheter la "Jackson Warrior WRX24 Satin Black". Le floyd est quand même bien ?
Quand je l'achèterai, j'aurais surement 3-4 ans de guitare
Benline
  • #2
  • Publié par
    Benline
    le 27 Mai 2024, 07:30
D'ici là il y'a de fortes chances que tu "flash" sur une autre guitare. le floyd rose il y'a la qualité certes mais il faut aussi savoir s'en servir (réglages, changement de cordes, utilisation) de plus il faut vraiment en avoir l'utilité sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt.
Sovereign333
d'ici à ce que tu achète cette guitare, il y aura pas mal d'eau qui aura coulé sous les ponts, et tes besoins de guitariste, tes goûts tes envies auront probablement évolué, d'une part, et les fabricant te proposeront pas mal de nouveaux modèles d'autre part.

Pour ta question concernant les floyd rose, les sous licences sont en moyenne corrects. comme dit au dessus, tout est question de réglages.

Dans la gamme de prix que tu vise, j'ai un ancienne V Jackson pro et un JrV BC Rich, assez similaires et qualité à la warrior dont tu parles. L'accord tiens bien avec une utilisation raisonnable (c'est à dire dive bombing, les tremolos, les effets "de résonnance") par contre pour les acrobatie extrêmes "à la Steve Vai" ça devient plus flou.
#Benline . ok merci ! mais je ferais plus de death mélodique ducoup j'en aurais besoin
Benline
  • #5
  • Publié par
    Benline
    le 27 Mai 2024, 18:17
Mais de rien, force à toi mais d'ici là beaucoup de chose peuvent changer k:

En ce moment sur guitare électrique...