Un gros dilème, qui peut m'aider?

Bonsoir ( ou bonjour )
Je suis face à un léger souci on va dire
J'ai économisé de l'argent ( là n'est pas le problème) et j'hésite beaucoup sur l'emploie de celui-ci
J'ai comme materiel :
Ltd viper 400 emg
Eko
Dylon ( gratte accoustic )
Line 6 spider 3 75W
2 pédales à effet de bonne qualité

J'hésite à acheter un nouvelle ampli ( un randall 100w pour être précis ) ou une nouvelle guitare ( une viper 400 baritone ) ou changer le micro emg 81 de ma viper en un seymour duncan Invader SH-8
Que me conseillez-vous ? ( Je suis un fanatic de metal et spécifiquement trash et death ) Je suis un peu perdu dans mes choix car je ne sais pas si le mélange Emg et Seymour Duncan est une bonne idée ou pas.
Merci de votre réponse
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
J'ai envie de dire l'ampli, vu que c'est ton maillon faible dans ta chaine. Mais pour le Randall, j'irais plus voir du côté d'un full lampe, comme le RG50TC, de plus il est pas très cher et très complet.
machiass
Pareil vise le rg-50 pour du tres lourd !!
Mais di moi c ton avatar cette photo? lol ( c pa limité a 100x100 pixels?)
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Je n'avais pas vu la grandeur de la photo , j'ai changé aussi vite dès que je l'ai vu.
En fait je recherche un ampli plus puissant que 75w vu que je joue de temps en temps avec des d'autre musiciens ( dont un batteur )
Mais merci pour vos conseils
machiass
Ok mais un 50 Watts tout lampes sa te couvre une batterie a la moitié du volume de l'ampli... (normalement )
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
t'inquiete pas 50w a lampe tu détruit n'importe quel batteur...meme 30W cadoit suffir

je vote aussi pour le RG50TC ou alors le Peavey valveking 212 qui est bien aussi !

tchou
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
machiass
Ouai c vrai mais le peavey est quand meme moin métal que le Randall. Pour du gro métal chez peavey c soit 5150-6505 ou triple xxx...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
50 watts lampe, c'est même souvent de trop en groupe
T'es pas près de l'exploiter à fond, c'est ingérable pour les oreilles humaines
Grand Schtroumpf
machiass a écrit :
Ok mais un 50 Watts tout lampes sa te couvre une batterie a la moitié du volume de l'ampli... (normalement )

+10000
même avec un bon 15watts (je prends le tiny terror de chez orange pour
référence) tu couvres une batterie à l'aise
Irons trooper
Moi je dirais essaye tout de meme le peavey Valveking ... C'est sur la disto l'ampli est plutot axée vers le rock/heavy mais si tu fous une bonne pédale de disto dedans sa dépotte crois moi, et niveau polyvalence c'ets tip-top ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
tu lui reproche quoi a ta viper? j'ai la meme et je ne lui trouve aucun défaut. pour moi aussi c'est clair que je changerait l'ampli. sinon si c'est une question d'acordage c autre chose, moi ça passe bien en SI sur ma viper.
Irons trooper
Je pense qu'il parle des EMG ... trop synthétiques ? Je connais ...

Le 81 en clean c'est pas sa ... Le 60 sa passe encore; j'ai le même problème avec ma Ec-1000...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Euh ben pour la viper je sais pas je trouve parfois lourd l'effet active, je sais c'est le truc important dans les 81-85 mais bon j'aimerai voyager entre un son actif et un non-actif. Et j'ai toujours eu envie de voir le son que je pourrai obtenir avec un seymou duncan en plus d'un Emg
Si pour les amplis , merci je sens que quand j'irai à Musicstore pendant les vacances je vais aller tester plein de petite merveille.

En ce moment sur guitare électrique...