Un guitare à résonateur comme première guitare ?

Salut tout le monde !

Alors que je vais atteindre mes 21 ans, je décide enfin, après de longues années d'écoute musicale, à me mettre à la guitare.
Je suis assez attiré par les guitares à résonateur d'une part par l'esthétique mais aussi par le fait que je veux principalement m'orienter vers du blues. Je suis passé chez un luthier, j'ai pu en avoir une dans les mains et le feeling est bien passé.
Je ne m'y connais pas du tout en guitare. Je me demande si c'est une bonne idée de prendre ce type de guitare. J'ai peur d'être bloqué dans le registre blues. Comme je suis un peu touche à tout, j'aimerais bien tester de jouer des chansons que tout le monde connait pour me faire plaisir (comme Hotel California ou Dust in the Wind par exemple...).
Donc, je suppose qu'une guitare à résonateur n'est pas le type de guitare le plus "polyvalent". Mais si le la guitare est en bois pour un son chaud et un cone spider, ça ne pourrait pas faire l'affaire ?

Mon second gros problème est le niveau financier. Je roule pas sur l'or en tant qu'étudiant. Je m'orienterai plus vers le marché de l'occase pour essayer d'avoir une milieu de gamme pour le prix d'une entrée de gamme. Je me doute que mes connaissances en guitare étant proche du néant, je vais même pas entendre la différence entre des guitares de haut de gamme et bas de gamme. C'est plus pour m'amuser.

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé la Fender FR-50CE aux alentours de 300€ en occasion. Je suis un peu con, je vois Fender et je pense à la Telecaster ou à la Stratocaster donc je me dis que ça doit être cool. Après, je suppose que l'entreprise doit jouer sur son image de marque célèbre et les guitares bas de gamme doivent pas être folles niveau son. Mais bon, c'est une électro-acoustique donc je pense "chouette, plus de polyvalence". D'ailleurs, est-ce vraiment le cas ?

Voilà, voilà un peu toutes mes questions actuelles sur l'achat d'une guitare.