Un humbucker idéal pour le son clair? Merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Citation:
Mais bon, après reste la guitare... il sonnera peut-être différemment dans une petite coréenne que dans une SG Special... et comme j'ai testé ce micro que dans une dizaine de SG, je peux pas te dire ce que sera son son dans une autre guitare...

C'est justement pourquoi j'ai écris ceci... À part venir ici pour être bête et ne rien apporter du tout... tu fais quoi?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
visite éclair
Me revoila et merci pour vos reponses!!

Pas de details de ma part, oui,desolé.
Une gratte que m'a refilée le frangin , une Ibanez AX220 donc, gamme de prix ,je crois, 300-400 euros.
Pas trouvé les micros qui sont dessus mais surement du extra cheap.
Sympa à jouer mais pas top en son clair.C'est un Tascam que j'utilise pour enregistrer.

Je vais etudier les prix de vos propositions , en vous remerciant!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Juin 2008, 14:33
SG_gibson_SG a écrit :
Citation:
Mais bon, après reste la guitare... il sonnera peut-être différemment dans une petite coréenne que dans une SG Special... et comme j'ai testé ce micro que dans une dizaine de SG, je peux pas te dire ce que sera son son dans une autre guitare...

C'est justement pourquoi j'ai écris ceci... À part venir ici pour être bête et ne rien apporter du tout... tu fais quoi?

l'abruti ici c'est toi (puisque tu veux commencer à attaquer, je ne vais pas rechigner pas à suivre).

j'apporte surement plus que toi, conseiller des micros dans le vent ça sert à quoi hein? tu trouves ça utile toi? si tu ne connais pas un minimum de facteur important dans le son, je ne vois pas comment tu peux l'aider à résoudre son problème.

le minimum c'est quand même de savoir son matos, ce n'est pas pour rien ou pour faire chier que j'ai posé la question, maintenant si tu es trop long à la détente pour le comprendre, tant pis pour toi, c'est pas mon problème.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juin 2008, 14:34
visite eclair a écrit :
Me revoila et merci pour vos reponses!!

Pas de details de ma part, oui,desolé.
Une gratte que m'a refilée le frangin , une Ibanez AX220 donc, gamme de prix ,je crois, 300-400 euros.
Pas trouvé les micros qui sont dessus mais surement du extra cheap.
Sympa à jouer mais pas top en son clair.C'est un Tascam que j'utilise pour enregistrer.

Je vais etudier les prix de vos propositions , en vous remerciant!!

merci d'avoir répondu à ma question, mais tu n'as pas dis ce que tu utilisais en amplification ?
visite éclair
Vous battez pas les copains!!

Dis donc absou ta dernière question me tue....je suis crevé aujourd'hui et j'ai bien peur d'avoir posté une absurdité!!

Pas d'amplification pour moi : du simplement branché sur un numerique.Donc finalement dans ce cas precis les meilleurs micros du monde ne rendent peut-etre pas mieux non?

Edit : pourtant en ajoutant des effets ça rend pas si mal.
autre exemple pour illustrer :
http://www.open-tuning.fr/Extrait2.mp3

Vous savez , c'est un pur loisir seul chez moi .Je ne donne pas de concerts comme beaucoup d'entres vous donc....pour mes conneries persos,pas besoin de grand chose....
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juin 2008, 16:03
visite eclair a écrit :
Pas d'amplification pour moi : du simplement branché sur un numerique.Donc finalement dans ce cas precis les meilleurs micros du monde ne rendent peut-etre pas mieux non?

je pense que tu as trouvé, ce n'est pas spécialement un problème de micros, mais d'amplification, tu auras beau didouillé sur ton ordi, si tu n'as pas quelque chose qui va simuler un ampli, donc qui va apporter une réelle couleur, le son sera fade pour simplifier.

il y a beaucoup d'amateur ici (dont moi) et comme pour tous il faut un minimum tout de même en guitare , tu devrais peut être regarder du coté des simulateurs d'ampli que ça soit logiciel ou matériel (genre pod ou plus simple tech21 gt2 par exemple)
visite éclair
absou a écrit :
il faut un minimum tout de même en guitare

Oh j'ai bien plus que cela!!Mais de forme plus conventionnelle avec un trou appelé rosace.
Les preamps d'electros font merveille souvent.

Disons que c'était l'occasion pour moi d'elargir un peu le loisir.

Merci à tous en tout cas.
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 27 Juin 2008, 13:51
Un duncan sh1 ou sh2 en manche. C'est une valeur sure. Pour ma part je joue actuellement avec un sh1 en manche et en jouant avec la tonalité tu peux avoir un panel de clean assez différent mais très agréable. A tenter peut être. Après je ne connais pas les micros gib's, donc je n'es pas d'avis à leurs sujets.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 27 Juin 2008, 13:55
Moi je dirais un TV Jones Classic. C'est un des plus beau son clair en HB que j'ai pu avoir.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Juin 2008, 19:42
Si tu travailles en numérique, je vais ajouter une direction à étudier.
J'ai un pédalier multi-effet Zoom G7 et pour les sons clairs j'utilise systématiquement une simulation dite "accoustique". Le son devient plus claquant et clair (tendance simple Fender) alors que je n'ai que des micros doubles et un P90.
Toutes les guitares électriques que j'aie rendent bien avec ça.
Un peu vite enregistré ça donne ça sur une Les Paul Studio en micro manche
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
JulosImac
En ce qui me concerne je joue sur une ES-335 vintage (1967) à 12 cordes, et je peux vous dire que question brillant, elle en remontre même à une Fender d'époque. Clairement, malgré ses micros humbucking, c'est pas une guitare pour les sons genre méga disto. Ce n'est d'ailleurs pas pour ça que je l'ai achetée. Elle a un son à la fois typé Gibson par certains côtés (surtout avec les deux micros ensemble) et en même temps d'une puissante brillance. Surprenant ! À aucun moment elle ne sonne typiquement jazz (le "son chaud"), quelle que soit la configuration de micros employée. C'est unique en son genre. En définitive, je n'utilise guère de distorsion avec.
Contrairement à certains ici, je pense qu'en effet il y lieu d'utiliser des guitares à micros double pour des sons clairs. C'est ce qui fait la polyvalence de ce genre d'instrument. Certaines grattes sonnent bien quels que soient les effets employés, ou le nombre de cordes. D'ailleurs si certaines ont des humbuckers surpuissants destinés à saturer le niveau d'entrée de n'importe quel ampli, on ne peut en dire autant de certains autres comme les TV Jones de Gretsch qui sont plutôt voués à la clarté sans bruit de fond.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
sur la question du micro double pour son clair, je plussoie sur la proposition de den7i :

DiMarzio DP156 Humbucker from Hell

je l'ai en position manche sur une Ibanez RG en tilleul, (et selon mes goûts), c''est le plus joli son clair que j'ai obtenu avec un humbucker.
Par contre sur le descriptif du site DiMarzio, ils osent écrire qu'on se rapproche du son d'un simple comme sur une strat, on en reste quand même très loin. Tellement loin que j'ai finalement acheté une strat par la suite, mais je ne regrette quand même pas l'achat du DP 156.

Autre solution pour avoir un son clair qui ne sonne pas humbucker, si tes micros d'origine le permettent, changer ou ajouter un selecteur qui te permet d'utiliser une seule bobine de chacun des deux micros, cablé convenablement tu conserves l'avantage du humbucker donc moins de ronflette qu'un simple et le son sera différent. Cela peut être une solution peu coûteuse, un selecteur étant souvent moins cher qu'un micro.
Bonjour,
gros déterrage.
Suis entièrement d'accord avec esylian.
infra blues
visite éclair a écrit :
Bonjour.
Petite gratte coréenne equipée de 2 humbs.

Je n'aime faire quasi que des trucs en son clair mais les micros manquent desesperement de dynamique et d'aigus.(en disto ils passent correctement)
Un exemple (pas plus de trente secondes pour pas vous casser les pieds ) d'un truc que je peaufine, mais meme en retravaillant sur pc ....je trouve le son clean obtenu vraiment mediocre.De mon avis?
http://www.open-tuning.fr/son-clair.mp3

Une idée? (Non pas envie d'acheter une autre electrique car je ne l'utilise vraiment que très peu souvent)

.....Reste que je suis vraiment très fana du son clean electrique.

Merci d'avance.

je pense tout simplement au splittage micro(pour peu que tes humbuckers aient 4 fils) c'est une manip facile a faire.
de ce fait ton humbucker se transforme en simple bobinage et le rendu est clair et cristallin tout depend aussi de la qualite du micro, sur ma guitare j'ai du seymour duncan en manche un SH1 avec de la patate......splitté j'ai un rendu stratoide
Gibson.
visite éclair a écrit :
Bonjour.
Petite gratte coréenne equipée de 2 humbs.

Je n'aime faire quasi que des trucs en son clair mais les micros manquent desesperement de dynamique et d'aigus.(en disto ils passent correctement)
Un exemple (pas plus de trente secondes pour pas vous casser les pieds ) d'un truc que je peaufine, mais meme en retravaillant sur pc ....je trouve le son clean obtenu vraiment mediocre.De mon avis?
http://www.open-tuning.fr/son-clair.mp3

Une idée? (Non pas envie d'acheter une autre electrique car je ne l'utilise vraiment que très peu souvent)

.....Reste que je suis vraiment très fana du son clean electrique.

Merci d'avance.
dynamique = bareknuckle the mule, punt.

En ce moment sur guitare électrique...