Un humbucker idéal pour le son clair? Merci

visite éclair
Bonjour.
Petite gratte coréenne equipée de 2 humbs.

Je n'aime faire quasi que des trucs en son clair mais les micros manquent desesperement de dynamique et d'aigus.(en disto ils passent correctement)
Un exemple (pas plus de trente secondes pour pas vous casser les pieds ) d'un truc que je peaufine, mais meme en retravaillant sur pc ....je trouve le son clean obtenu vraiment mediocre.De mon avis?
http://www.open-tuning.fr/son-clair.mp3

Une idée? (Non pas envie d'acheter une autre electrique car je ne l'utilise vraiment que très peu souvent)

.....Reste que je suis vraiment très fana du son clean electrique.

Merci d'avance.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Juin 2008, 11:31
visite eclair a écrit :
Petite gratte coréenne equipée de 2 humbs.

ce n'est pas avec aussi peut de détail qu'on va t'aider .

tu aurais pu dire que tu avais mis des chaussettes dafy duck ce matin que ça aurait été aussi utile .

alors qu'est-ce que c'est exactement comme guitare? qu'utilise tu en amplification? comment t'enregistre tu?
oliverFlex
Moi j'aurais tendance à dire qu'avoir une gratte avec uniquement des humbuckers pour jouer exclusivement des sons clairs ça tient du vice.

Blague à part le mieux serai éffectivement des P90.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Juin 2008, 12:09
Citation:
Moi j'aurais tendance à dire qu'avoir une gratte avec uniquement des humbuckers pour jouer exclusivement des sons clairs ça tient du vice.

La plupart des guitaristes de jazz jouent en son clair et sur des micros doubles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DOTi
  • DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le 26 Juin 2008, 12:13
mini humbucker ?
meuhrian
en humbucker, le meilleur que j'ai eu était le micro manche de ma SG standard. dans un rocker 30 c'était juste magnifique. Sinon j'avais bien aimé le SH2 seymour duncan, mais p'tet un peu moins caractériel (sur une schecter C1 classic) . Le P90, ça a son charme aussi. j'ai un phat cat seymour duncan, testé sur schecter et PRS respectivement en chevalet / chevalet puis manche, c'est bien en clean aussi, et mortel en crunch.

walà!
Doc Loco
En pas cher et bon, je te recommande les GFS Retrotron (soit Liverpool, soit Nashville, les versions de base, pas les modèles surbobinés):
http://store.guitarfetish.com/(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliverFlex
Grouic a écrit :
Citation:

La plupart des guitaristes de jazz jouent en son clair et sur des micros doubles.

Justement j'ai horreur du son de guitare jazz "typique" qu'ils qualifient de chaud, smooth, ou je ne sais quoi. Pour moi il y a des fréquences qui manquent et ça ne claque pas assez. Je trouves que ce n'est pas assez clair dans le sens claquant, "bright". Manque d'aigus quoi.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Juin 2008, 12:30
Question de goût. Pour ma part quand il y a plein d'aigu et de claquant, genre Telecaster dans un Blues Deluxe, j'ai horreur.
Mais ma reflexion n'avait pour objectif que de montrer que son clair et double bob ne sont pas opposés, bien au contraire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oliverFlex
Effectivement il ne faut pas trop d'aigus non plus sinon ça vrille les oreilles.
Mais en fait moi quand on me dit sons clairs je penses automatiquement à des simples car je n'écoutes pour ainsi dire jamais de jazz.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juin 2008, 12:46
oliverFlex a écrit :
Effectivement il ne faut pas trop d'aigus non plus sinon ça vrille les oreilles.
Mais en fait moi quand on me dit sons clairs je penses automatiquement à des simples car je n'écoutes pour ainsi dire jamais de jazz.

y a pas besoin d'écouter du jazz pour entendre des sons clairs avec des micros double hein .
Carlo Von LP
Moi je peux te dire que j'adore mon 57' Classic de Gibson en position manche... je le trouve très claquant, plein de haut médium et précis... beaucoup moins brouillon que le 490R qui y était avant...

Mais bon, après reste la guitare... il sonnera peut-être différemment dans une petite coréenne que dans une SG Special... et comme j'ai testé ce micro que dans une dizaine de SG, je peux pas te dire ce que sera son son dans une autre guitare...

Je vote tout de même 57' Classic.... de très bon micro!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juin 2008, 13:50
ça me fait triper les conseils de micros alors que personne ici ne sait le matériel utilisé que ça soit guitare ou amplification, le son c'est un tout, pas juste une pair de micros...

m'enfin encore une sacré habitude par ici.
Carlo Von LP
Citation:
Mais bon, après reste la guitare... il sonnera peut-être différemment dans une petite coréenne que dans une SG Special... et comme j'ai testé ce micro que dans une dizaine de SG, je peux pas te dire ce que sera son son dans une autre guitare...

C'est justement pourquoi j'ai écris ceci... À part venir ici pour être bête et ne rien apporter du tout... tu fais quoi?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique...