Un logo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Du diamant ouais.

T'as trop fumé, marche sur l'herbe plutôt !
angus251
^^ C'est juste une métafore mais je ne touche pas à ces "conneries"...=)
For Those About To Rock I Salute you !
Une métaphore peut être ?

Ces conneries c'est ce que j'ai dit non ? Si c'est l'herbe, étrange alors.
C'est le symbole imposé sur les standard, je ne sais pas si il y a une réel signification mais ça sert a reconnaitre standard (donc couronne), studio et consort (rien), custom ou autre suprême c'est juste une info sur le modèle
Fenson66
BouCleTTe666 a écrit :
C'est le symbole imposé sur les standard, je ne sais pas si il y a une réel signification mais ça sert a reconnaitre standard (donc couronne), studio et consort (rien), custom ou autre suprême c'est juste une info sur le modèle

Il était déjà présent sur la première SG de 1961 avant que la Junior n'apparaisse...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
BouCleTTe666 a écrit :
Bah justement n'est ce pas pour "symboliser" la SG "traditionnel"

Pour ajouter un élément de distinction à un modèle alors qu'il est le seul existant ?
Ca doit avoir une signification, mais pas dans le sens que tu l'entends.
J'essaie de me renseigner pour voir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
angus251
Merci c'est sympa
LC Tweed
Donc il s'agissait bien de la couronne ?
Parce que pour le losange éclaté, il s'agit d'un logo qui est apparu la première fois sur la Super 400 (donc dans les années 30) et qui était censé renforcer son côté luxueux . Il est par la suite réapparu sur la Gibson Les Paul Custom et sur la SG custom et est donc caractéristique des Gibson haut de gamme .
LC Tweed
BouCleTTe666 a écrit :

C'est sûrement plus compliqué que ça . La couronne est par exemple présente sur la SJ-200 qui est considéré comme une guitare haut de gamme mais aussi sur la version économique de celle-ci (donc situé une gamme en dessous) la SJ 100 .
angus251
Tu ne veux pas dire plutôt " SG" ?
angus251
Ah non autan pour moi maintenant je vois c'est la gratte d'Elvis Presley ?
Faut dire que Gibson ne date pas d'hier, je ne doute pas d'une signification plus complexe mais aujourd'hui je pense que cela a plus valeur marketing que réel histoire après errare humanum est
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Pas mieux
MusashiChan
Sauf erreur :

Ce logo est apparu sur la ES300 en 40. Sur le premier prototype (http://www.vintageguitar.com/3665/gibson-es-300-prototype/), il y avait une sorte de fleur (qu'on trouve sur certaines 250 précédentes) ; qui apparemment c'est transformé en cette couronne stylisée.
Il existait l'ES100 avant en 38 mais sans logo, il ont surement rajouté cette couronne pour s'en démarqué vu la différence de gamme.
Il s'appelle le "crown peghead inlay"...

Si quelqu'un a des infos ou confirmation, je suis assez fan de ce genre de détails, non pas que je tienne à alimenter les TALC du bonhomme mais là...
LC Tweed
angus251 a écrit :
Ah non autan pour moi maintenant je vois c'est la gratte d'Elvis Presley ?

Oui, entre autres

En ce moment sur guitare électrique...