Un M&M's a ceux qui répondent!! folk vers 400€

wini_lourson
Bonjour

Alors voila j'envisage l'achat d'une guitare accoustique très prochainement, seulement je reste un peu indéci quand a la marque, en me balladant sur les forums j'ai vu que beaucoup d'entre vous plébiscitait Takamine, sachant que je compte acheter cette gratte d'occaz, le prix neuf de celle ci pourrait se situé entre 300 et 500€ pour un prix d'achat en occaz de 200€

Jusqu'a présent ce que j'ai retenu c'est qu'il n'existait pas la gratte idéale alliant a la fois un surper prix et un son a tomber par terre

Moi en fait j'ai juste besoin d'une gratte facile a jouer qui me donne envie de progresser

A oui et dernier point coté esthétique, J'ADOOOOOooooooooOOOOOORE les gratte de couleur acajou mais cela signifie l'achat d'une gratte avec table massive en acajou, par rapport a a l'épicea, le son s'en ressent beaucoup?

enfin voici quelques grattes qui m'on tapé dans l'oeil et sur lesquels mes paluches ont une furieuse envie de progresser:

Cort e 250, seagull S6 (cedre), yamaha f340c

et enfin derniere question subsidiare, ormis ebay connaissez vous un endroit sur inet on l'on peu trouver des guitares d'occaz a pas cher

Merki d'avance et un M&M's rouge a celui qui répond en 1er !!!
vraiment merci aux personnes qui voudront bien m'aider
quang_tuan
eh bien je ne peux te parler que de la Seagull... j'ai la s6+ cedre...
et pour moi elle est nickel...
le son est cristallin... mais on va dire qu'elle donne plus dans le middle...
las6+ je l'ai eue a 425 avec un jeu de corde...

enfin faut que tu vois.. le son son que tu prefere.. mais en tous cas elle est parfaitement finie...
Mais faut faire gaffe pcq le cedre c assez fragile.. et donc si tu compte la trimbaler avec toi. faut faire gaffe et acheter une case dure dure :-p

ps: g droit a mon m&ms? mais bvon le frais de port te couteront plus cher lol
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
Cryles
  • #3
  • Publié par
    Cryles
    le 19 Jan 04, 18:17
Si tu cherches une bonne et belle electro facile pour un budget raisonnable va essayer qques Ovations. J'en ai une et qd elle est branchée c'est une merveille !
kosso
  • #4
  • Publié par
    kosso
    le 19 Jan 04, 18:24
Justement j'ai ma Seagull S6 qui s'ennuie, parce que je passe plus de temps sur mon électrique, donc je la vends (avec boitier SKB). Même à un Nantais
wini_lourson
ahh kosso je serais pitete interessé, fo voir mais bon le faite que tu sois rennais tu comprend n'arrange pas les choses, en plus la fac de rennes nous les a cassé avec leur greve, j'ai donc protester en foirant complet mes exams, pour réparation ferais tu un petit prix a un gentil nantais?
wini_lourson
ahh kosso je serais pitete interessé, fo voir mais bon le faite que tu sois rennais tu comprend n'arrange pas les choses, en plus la fac de rennes nous les a cassé avec leur greve, j'ai donc protester en foirant complet mes exams, pour réparation ferais tu un petit prix a un gentil nantais?
kosso
  • #8
  • Publié par
    kosso
    le 19 Jan 04, 19:03
Ah désolé Wini, je n'ai rien à voir avec la Fac, je n'ai aucun moyen d'interceder en ta faveur sur ce point (bien essayé )

Moi je vois un gros avantage dans l'immédiat, parceque je dois aller en Vendée d'ici 3 semaines (je passe par Nantes) Donc déjà, 0 Frais de port

Tojours est-il que puisque que tu as émis l'hypotèse d'un quelconque intéressement, je te fais un mail cette nuit avec photos de la S6.
L'est pas belle la vie
kosso
  • #9
  • Publié par
    kosso
    le 19 Jan 04, 19:05
Au fait t Breton ?
Sylvain71
Une Lag jumbo ça sonne du tonnerre, aussi bien en électro qu'à sec.

Sinon, les Yamaha sont vraiment bien. Sache que pour 400 € chez Takamine, tu auras un bas de gamme pas très bien fini, alors que Yamaha te proposera une guitare plus aboutie... à toi de voir et surtout d'essayer.
wini_lourson
lol a ca c l'éternel question, Nantes fait t'elle partie de la Bretagne? je te laisse juge
Sinon t'a une idée du prix auquel tu la vend?
kosso
  • #12
  • Publié par
    kosso
    le 19 Jan 04, 19:34
Pour la S6, dans les 300 euros. T'as besoin d'un boitier avec ?
wini_lourson
oué g besoin d'un boitier, je regarde les offres sur les autres sites et je te donne une réponse ds qq jours ok?
wini_lourson
oué sinon je suis sur une yamaha aussi fo voir, mais c vrai que je serais plutot attiré par une guitare avec un son plus ggrave moi
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE

En ce moment sur guitare acoustique et électro...