Un manche vissé...et pas collé ?

lord_ayron666
bonjour

je voulais m acheter une KH 2 et j ai vu sur le site qu elle était "bolt On" ce qui veut dire manche vissé alors que des ltd bas de gamme sont "Set neck" donc manche collé. Y a meme des grattes à 800 euros ki sont "NEck thru body" donc conducteur alors que pour 2000 euros la KH 2 se contente d un manche vissé....

la différence est dans le son ??? est ce normal qu ESP laisse vendre une gratte à 2000 euros a manche vissé ?

ps : je lancerai pas le débat a nouveau mé sur le site ESP? la signature Jeff Hanneman n est plus disponible....comme quoi votre rebellion a porté ses fruits ?
Little Paco
lord_ayron666 a écrit :
? est ce normal qu ESP laisse vendre une gratte à 2000 euros a manche vissé ?

Est-ce normal d'interdire de vendre une guitare 2000 Euros alors qu'elle a un manche vissé. Personne est obligé de l'acheter.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Doc Loco
Tu sais, entre manche collé et manche vissé, il n'y a pas de "meilleur" système - chacun a ses avantages et aucun n'est l'apanage du haut de gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
lord_ayron666 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu sais, entre manche collé et manche vissé, il n'y a pas de "meilleur" système - chacun a ses avantages et aucun n'est l'apanage du haut de gamme.

et tu peu pas en dire plus ?

En gros: - manche vissé = plus d'attaque (son plus "claquant"), plus grande facilité à changer le manche en cas d'accident
- manche collé = + de sustain
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lord_ayron666
Doc Loco a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
Doc Loco a écrit :

et tu peu pas en dire plus ?

En gros: - manche vissé = plus d'attaque (son plus "claquant"), plus grande facilité à changer le manche en cas d'accident
- manche collé = + de sustain

oki !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
je suis d'accord ...
de plus je ne comprend pas ton raisonnement pour toi manche vissé est synonime de daube ?
de toute façon le prix d'une guitare n'en fait pas un gage de qualité ....
malhomme
"En gros: - manche vissé = plus d'attaque (son plus "claquant"), plus grande facilité à changer le manche en cas d'accident
- manche collé = + de sustain"

Je suuis d'accord avec loco... Notamment sur le " en gros" puisque comme on s'en doute, la qualité des matériaux va changer plien de choses...

Maintenant, je me souviens de la mode des manches conducteurs fin des 70 début des années 80, qui était censé améliorer le sustain... QUelle blaque! Un manche conducteur n'a jamais fait résonner une guitare plus longtemps qu'une autre bonne guitare construite correctement avec de bons bois...

Mais y'a tellement d'idée reçues... genre "les lampes c'est chaud"....
On devrait faire un bétidier de ces conneries...
Maxcreed
BAh oui, les lampes c'est chaud non ?

On m'aurait menti ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
headsup
on peut voir le pb sous un autre aspect.

un manche collé, et surtout un manche conducteur, est bcp plus onéreux à réaliser. manche conducteur : + de bois, corps en plusieurs parties.

pour que l'assemblage soit parfait, il faut du temps et du bon boulot, et pas seulement du bon bois.

on peut en déduire qu'à coût égal, un manche vissé augurera d'une guitare dotée de meilleurs éléments. mais, ne pas perdre de vue, qu'une somme de bons éléments de signifie pas forcément une excellente guitare...

bref, si y'a pas de "tapage" sur une guitare (pub, endoresement, réputation), un manche vissé à prix élevé peut être mieux qu'un manche collé ou conducteur à prix égal.

côté son, c'est différent, y'a pas de mieux ni de moins bien.

inconvénient du manche vissé, un gros talon, comparé à l'inexistence de talon sur les manche conducteur.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Maxcreed a écrit :
BAh oui, les lampes c'est chaud non ?

On m'aurait menti ???

Bien sur que c'est chaud, il suffit de mettre son doigt dessus pour s'en rendre compte.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
malhomme
oui oui voilà...
Et tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse.
Ah oui, et aussi, "ça repousse pas"
Maxcreed
KAMOULOX !!!!!
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
j'ai rien compris a ta derniere phrase mais, moi on m'avait conseillé un manche collé pour le sustain, par contre on m'a jamais dis plus d'attaque pour un manche vissé... mais je veux bien y croire
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur guitare électrique...