Un modèle, des prix différents (net, shop)... même qualité?

Visualdistortion
Salut les amis, je me suis posé une question existentielle aujourd'hui!

En ce moment, j'ai une forte envie de m'offrir une demie caisse, style ES 335.
Parfait! Je trouve l'Epiphone DOT, modèle low cost de la Gibson ES335. Je regarde un peu les avis sur le net, les videos comparatives (Gibson/Epiphone) et les avis d'un vendeur de mon magasin de musique (très bon guitariste très peu accès "vente"). Au final que du positif!

Je regarde donc sur Thomann, le prix 299€, donc très honnête. Pour comparer je demande à mon magasin de musique, il m'annonce alors 349€ pour la guitare, compte tenu que j'ai souvent 10% avec eux, plus réglage et garantie, c'est un bon prix au final. Je regarde alors sur ebay pour voir s'il y'avait une occasion pas cher et au final je tombe sur des annonces de shop, sans frais de port à 269€ le tout.

Au final on arrive à des variations d'à peu près 100€ pour le même modèle. Ma question super philosophique est donc:

Existe il plusieurs productions (finitions meilleurs, meilleur bois etc) pour un même modèle de guitare, qui serait attribuer en fonction du vendeur? (les bons pour les boutiques, les moins bons pour le net par exemple).
Ou soit c'est juste une question de marché, de taxes et compagnie? (mais quand même 100€...)
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 10 Avr 2010, 19:28
Réponse 2, et encore, 100 € il y a largement pire.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Visualdistortion
Oui il y'a pire, genre une sg 61, ca peut aller de 1200 a 1600, mais sur des modèles considères bas de gamme je ne comprends pas qu'il y'est une différence qui represente un tiers du prix.

En ce moment sur guitare électrique...