Un peu d'aide pour mon choix ! svp !

• Publié par
    Stood
    le
Bonjour, je voudrais prochainement passer à la guitare électrique et j'envisage donc d'en acheter une ! Je joue plutôt du Pop-Rock style Coldplay, Red Hot Chili Peppers, Cramberries, Muse..etc Je veux mettre maxi 3500 Frs ! Par contre j'ai vu une différence entre plusieurs guitares, certaines ont 3 micros simple bobinage et d'autres ont deux micros simples et un micro Hambucker, c'est quoi l'avantage ? Sinon suivant ce que j'ai dit pourriez vous me conseiller une guitare, je suis attiré par les Strat ! Merci beaucoup d'avance !
i Bye !
deadbird
ça fait combien en euros? (c'est qu'on s'habitue à cette petite chose!)
kurtcobainaze
Salut !
Desja pour les micros si il y en a un double le son est plus puissant.
si tu veux avec 3 micros simples tu ne peux pas beaucoup compter sur la disto ni sur un gros son en revanche si tu prend (SSH) ou meme (HSH) tu peu aussi bien avoir un son clair que une eficasitée de la disto et un gros son.
Sinifroth
Si tu es attiré par les strat, fais-toi plaisir et prends une fender fat strat mexicaine (2 micros simples et 1 double).

http://www.fender.fr/produits/(...)t.php

Sur Thomann elle est entre 500 et 550 euros selon le colori.

En gros un micro double donne une meilleure distortion, bien pour ce que tu veux jouer a mon avis (vas voir dans les FAQ c'est bien expliqué).
  • Publié par
    Stood
    le
je vous remercie beaucoup ! donc pour vous c'est plutôt un avantage d'avoir un SSH ? Ca m'empêchera pas d'avoir un bon son clair pour faire des belles mélodies genre Coldplay lol ? Bon bah je vais réfléchir, les Fender m'attirent trop ! Et sinon c'est quoi la différence entre les américaines et les mexicaines, je veux dire niveau avantages / inconvénients..
Merci encore !
burning_fingers
Stood a écrit :
je vous remercie beaucoup ! donc pour vous c'est plutôt un avantage d'avoir un SSH ? Ca m'empêchera pas d'avoir un bon son clair pour faire des belles mélodies genre Coldplay lol ? Bon bah je vais réfléchir, les Fender m'attirent trop ! Et sinon c'est quoi la différence entre les américaines et les mexicaines, je veux dire niveau avantages / inconvénients..
Merci encore !

Le SSH, c'est ni un avantage ni un inconvénient, ça dépend du son que tu cherche. Un humbucker, ça t'empêchera évidement pas d'avoir un bon son clair (ça peut même lui donner un peu de chaleur) pour le style de musique que tu joue.

Pour la différence américaines/méxicaines, ce qui diffère, c'est le choix du bois, de l'electronique et surtout au final, le prix (Avec à chaque fois (ou presque), l'avantage pour les guitares américaines).
Chez Fender, les USA sont les guitares de références, mais certaines USA de "premiers prix" (Highway) peuvent être de moindre qualité qu'une mexicaine "haut de gamme". Ya aussi les japonnaises.

En ce moment sur guitare électrique...