Un ptit conseil s.v.p.

m@x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@x
    le
Voilà je possede une petite squier fat strat, je l'aime bien, nottament le confort du manche(j'ai essayez quelques gratte plus cher, des godins et je prefère le confort de ma gratte à 400€) mais niveau mecaniques et micros elle chie, aussi je voulais savoir si valait mieux que je m'achète une nouvelle gratte plus cher ou que je change mes micros, que j'achète un floyd rose, etc...
ah une petite question à la con aussi pourquois les les paul n'ont jamais de floyd?
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
les gibson LP je sais pas mais les esp par exemple la signature kirk hammet en a un. et si tu veux rajouter un floyd sur ta squier faudra faire une défonce... c'est chaud à faire mais tu peux y arriver (ainsi tu seras fun et bigarré) mais un floyd tout seul c'est quand meme dans les 250€ plus des micros ça te feras le prix de ta guitare :S

à toi de voir...
scanlan75018
si tu veux une guitare avec un floyd change de guitare...

un bon floyd neuf au détail coute + 200 euros...
et je t'épargne la défonce + la pose

les premières grattes avec de très bon floyds (comme les Ibanez RG550) se trouvent à partir de 500 euros...

j'ai même vu une vieille Iba Proline 1770 avec un Edge original pour 350 euros ici même y a quelques mois...
Bref tu peux te faire plaisir en occase et dépenser moins en revendant ta Squier
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le
pour le floyd c est vrai que c est bof comme idee car c est une operation de lutherie lourde. Si c est juste pour la tenue d accord avec un bon reglage et de bonnes mecaniques tu decvrais avoir un resultat plus que correct.
Sinon gigson a fair des les paul avec des floyd dans les annees 80.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je sais pas si la lutherie de ta gratte mérite un changement de micro... étant donné que le résultat, le son renvoyé par les micros dépend pas mal du reste de la guitare
Pour les mécaniques ça se change sans problème, mais là encore est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Pour le foyd si ta gratte n'en possède pas de base il faudrait faire une défonce (un trou) dans le corps, devant et derrière pour loger le vibrato et les ressorts... ça coûte cher
Finalement tu aurait peut être intérêt à changer de gratte pour obtenir un ensemble plus homogène, et niveau confort je suis sûr que tu devrait trouver mieux, sinon aussi bien, que ta squier, mais ça dépend de ton budget, ça ne sert à rien de racheter une guitare dans le même ordre de prix, tu retrouverait sans doute les mêmes défauts
m@x
  • Publié par
    m@x
    le
merci pour vos conseil, je m'en doutait un peu

En ce moment sur guitare électrique...