- Publié par
MevenO le 25 Déc 2007, 03:39
Bonsoir,
voilà quelques temps que je suis ce forum, que je m'intéresse aux différents fils de discussion présents ici. Notament à celui concernant la fabrication de la sublime F1 de hackett (qui me semble être un passionné et un amoureux de la musique et de la guitare) par une personne qui m'a étonné par son humilité et sa simplicité (je vous tire mon chapeau monsieur Stern). La magie dégagée par la création de cet instrument m'a vraiment éblouie... travailler ainsi le bois pour arriver à quelque chose de si grand, de si beau m'émeut. Vraiment. Il m'est difficile de partager mon émotion quant à cet évènement et de plus je pense que vous avez assez entendu d'éloges pour les dix années à venir, voilà pourquoi je ne vais pas m'étendre sur ce sujet.
Simplement merci, non seulement pour le partage de cette expérience, mais aussi pour le partage de vos valeurs et de vos idées concernant la musique.
Après ces remerciements j'en viens au pourquoi du comment de ce sujet. Voilà presque huit longues années que je pratique la guitare folk (et électrique à mes heures), j'ai bientôt vingt ans (le trente janvier!) et vous imaginez donc par quelles phases musicales j'ai pu passer... de la balade sur la plage au rock dénué d'harmonies. Cependant j'ai l'année dernière commencé des cours de composition dans l'Oise qui m'ont beaucoup plus, le problème étant que cette année j'ai du emménager à Angers pour mes études et que j'ai malheureusement dû renoncer à mon professeur.
Une chose en entrainant une autre, ce déménagement m'a permis de rencontrer un bassiste hors paire d'un très bon niveau et d'une ouverture musicale démesurée qui me pousse jour après jours vers de nouveaux horizons guitaristiques et musicaux. J'ai donc commencé à m'intéresser à tout et après une mure réflexion, beaucoup d'essai d'instrument et d'écoute de musiques différentes, je me suis dis qu'il fallait que je reprenne des cours.
J'ai donc décidé de débuter la guitare classique. Cependant j'ai été traumatisé étant enfant par les cours de classique (j'ai fais du piano) et j'aurai aimé savoir s'il existait sur Angers un professeur particulier aussi doué que celui que j'avais sur Compiègne qui me permettrait d'appréhender la musique classique ainsi que la musique latines (et j'entends par là au sens large du terme, de la bossa au flamenco et toutes autres musicalités) et la pratique de cet instrument sous tous leurs angles (j'entends par la comprendre la composition et l'harmonique du morceau, mais aussi développer ma pratique et ma technique sans pour autant me brider et donc laisser libre cours à ma créativité). Je sais que j'en demande beaucoup mais cela me tient à coeur. J'ai l'impression de ne plus progresser et la seule manière pour moi de voir le bout de ce tunnel serait de prendre des cours.
Il m'est possible de me déplacer sur Nantes ou sur Paris le week-end (plus facilement sur Paris car j'ai un abonnement SNCF et sachant que je suis étudiant et que j'aurai les cours à payer cela serait plus simple pour moi).
Un grand merci à vous pour l'amour que vous donnez à la musique, pour ce que vous nous transmettez à nous lecteurs.
Maxime