Un son que j'arrive pas a produire

deewey78
Bonjour a tous
comme le dit le titre il y a un son que j'arrive pas a faire, c'est un truc hyper basic au metal donc ca m'embète.
je crois que ca se fait en tirrant la corde, mais moi j'obtient pas le son désiré.
Voila des exemples:
(il le fait pour lapremière foi vers la 8eme seconde)

plus éloquant sur le site www.bossus.com dans la section interactive, la ML2 metal core, dans la nouvelle allez dans sound check, l'onglet ML 2 et c'est la 1ere démo

donc si vous savez comment faire, expliquez moi pls

merci
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
C'est des harmoniques sifflées

Pour ça, voir sur Audiofanzine
nsx
  • Publié par
    nsx
    le
salut, donc pas besoin de pédale pour obtenir un effet comme ça enfin mis a part une bonne disto ! Ce sont des harmoniques siflées je te renvoie vers ce lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il faut donc jouer la note en attaquant avec le médiator et avec le pouce ensuite à toi de prendre le coup de main

ciao
deewey78
ok merci beaucoup je vais taffer ca
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
l'idéal c'est de tenir le médiator avec juste la pointe qui dépasse du pouce, et il faut que le pouce et la pointe du médiator attaquent en même temps la corde...

Pas facile à expliquer. Ca vient avec l'entrainement !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso je le fais avec le coté de la phallange du pouce. Mais ça ne doit pas etre la meilleure technique (en meme temps je suis pas un metalleux)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
Karadoc a écrit :
l'idéal c'est de tenir le médiator avec juste la pointe qui dépasse du pouce, et il faut que le pouce et la pointe du médiator attaquent en même temps la corde...

Pas facile à expliquer. Ca vient avec l'entrainement !

wep, mais comme ca le probléme c'est que tu as tendance a toucher les cordes avec le pouce quand tu fais des mouvements plus amples (accords).

@ fabh : tu veux dire avec l'articulation extreme du pouce ? c'est comme ca que je fais aussi (c'est pitetre pas bon mais ca marche)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
disons que moi je rapproche mon pouce de la pointe du médiator quand je veux sortir une harmonique sifflée... ça ne m'a jamais gêné pour les accords... Après je ne pense pas qu'il y ait une méthode spécifique.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
kapusta a écrit :

@ fabh : tu veux dire avec l'articulation extreme du pouce ? c'est comme ca que je fais aussi (c'est pitetre pas bon mais ca marche)

bah avec celle du milieu en fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Salut!

Moi je les joue en retour avec le mediator et le bout de l'auriculaire simultanément. Pas très académique, certes, mais je suis sur de pas me louper
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
CärbämïnöHémöglöbïne
Tom_tom a écrit :
Salut!

Moi je les joue en retour avec le mediator et le bout de l'auriculaire simultanément. Pas très académique, certes, mais je suis sur de pas me louper

tu galere pas trop?

moi perso, avec le gras du pouce (j'allais dire comme tout le monde mais apparemment non...)

le gras du pouce, c'est le bout de chair a la gauche de ton ongle (ou a la droite pour les gaucher).

c'est un coup a prendre...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
deewey78
moi je réussi bien avec le gras du pouce, ca me done bien ce son qui déchire tout et qu'on retrouve dans tt lamb of god (entre autre), merci encore^^
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Tom_tom a écrit :
Salut!

tu galere pas trop?

moi perso, avec le gras du pouce (j'allais dire comme tout le monde mais apparemment non...)

le gras du pouce, c'est le bout de chair a la gauche de ton ongle (ou a la droite pour les gaucher).

c'est un coup a prendre...

L'avantage, c'est que j'ai pas à bouger ma position pouce-index qui tient le mediator, sinon, il a une facheuse tendance à foutre le camp . Techniquement, ça revient au même, question de convenance perso
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/

En ce moment sur guitare électrique...