Un vendeur trop vendeur, je n'apprécie pas !

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 15 Fév 2004, 12:22
Salut à tous, j'ai une petite anecdote à vous raconter.
J'ai commencer la guitare il y a 1 an, et comme mon père s'était acheter il y a super longtemps une guitare folk, je me suis dit, je vais l'emmener la faire réparer et c'est bon, pas de dépense à faire (elle était en très mauvais état je trouvais !). Alors je l'emmène au magasin de réparation et le gars me dit : "oh là, il faudra changer ca, ca, et ca (des noms que je connaissais pas, je débutais), à ce prix là, il faut mieux en racheter une, mon premier prix, c'est 100 €".
Je me dis, ouh là ! je vais attendre un peu avant de mettre 100 € dans une gratte (j'avais pas de sous à l'époque). Puis après, j'ai acheter une guitare mais avec mon prof de musique, et elle est vraiment bien, je suis content d'elle (c'est une sherwood).
Maintenant que j'ai un an de gratte, je me suis dit, je commence à bien connaitre comment fonctionne une gratte, je vais essayer de réparer la guitare de papa, ca sera tjs une gratte en plus ! Alors, je la sors du placard, je la regarde, et là, j'ai vu ce qu'il fallait changer. Il fallait juste changer le chevalet (juste la petite pièce en plastique blanc), mettre des vis aux mécaniques qui marchent nickel, changer les cordes et c'est parti.
Je vais acheter mes pièces au magasin, et j'en ai eu pour... 12€50 !!!
Au lieu de 100 € que le mec me proposait, ca vaut le coup !!
Maintenant, elle marche nickel, sauf que comme c'est une bouze, les cordes sont super éloignées du manche, mais ca, je peux rien y faire, et puis ca me fait les doigts ! En tout cas, le son est impeccable !
Voilà, la morale, c'est qu'il faut pas toujours écouter son vendeur...
Comité Anti-SMS
Sylvain_
Ils se frottent les mains en voyant arriver les débutants
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 15 Fév 2004, 12:29
Faut faire attention, ya beaucoup de cons qui veulent faire du fric sur notre dos
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 15 Fév 2004, 13:27
ben ouai c'est leurs role aux vendeur, moi je fais des études de commerce depuis presque 4 ans, ben je suis franchement dégouter, on nous apprend comment baiser la gueule aux gens comment vendre plus, faire plus de fric, enfin bref maintenant quand je suis dans un magasin je vois plein de trucs que je voyais pas avant, et des fois j'ai envie de rigoler quand des vendeur esseye avec moi des technique de ventes que j'ai apprises aussi... enfin bref, j'arrette le commerce a la fin de l'année et je passe à toute autre chose !
ShredIsNotDead
pour l'action des cordes (l'eloignement des cordes par rapport a la touche), faut regler le truss rod

sinon certains vendeurs ne si connaissent pas plus que vous en matiere de reparation, il envoie la gratte chez le luthier et se font une commission (assez grosse je pense) sur votre dos. si vous avez besoin d'un reglage sur votre gratte, portez la vous meme chez le luthier
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 15 Fév 2004, 16:08
qu'est-ce que c'est le truss rod ?
Comité Anti-SMS
ShredIsNotDead
une barre metallique dans le manche qui te permet de regler son incurvation (je fais pitete du neologisme la)
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 15 Fév 2004, 20:06
je n'arrive pas à faire tourner la tige !!!
Comité Anti-SMS
Freaky Vai
gratzik a écrit :
je n'arrive pas à faire tourner la tige !!!

si tu reussi, ce que je pense
evidemment faut pas beaucoup la tournee, par exemple faut pas lui faire faire un tour en entier des la premiere fois
Gros Tony
oui une fois j'ai fais semblant detre un débutant, le mec me proposait des jimharley, puis je lui ai sorti quelques termes techniques, il a vu que je m'y connaissais assez en la matiere, et il savais plus ou se mettre, il a vu dans mon regard :

"N'essaie pas de marnaquer, je suis pas un pigeon"
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 16 Fév 2004, 09:48
Un conseil au débutant : ne pas aller seul dans un magasin quand on ne connait rien à l'instrument !

C'est pas pour être méchant mais tu l'as un peu cherché ! Moi j'y connais rien en bagnole et avant de faire une réparation sur la mienne, je me renseigne à droite et à gauche pour être sûr de pas me faire arnaquer...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...