Salut à tous, j'ai une petite anecdote à vous raconter.
J'ai commencer la guitare il y a 1 an, et comme mon père s'était acheter il y a super longtemps une guitare folk, je me suis dit, je vais l'emmener la faire réparer et c'est bon, pas de dépense à faire (elle était en très mauvais état je trouvais !). Alors je l'emmène au magasin de réparation et le gars me dit : "oh là, il faudra changer ca, ca, et ca (des noms que je connaissais pas, je débutais), à ce prix là, il faut mieux en racheter une, mon premier prix, c'est 100 €".
Je me dis, ouh là ! je vais attendre un peu avant de mettre 100 € dans une gratte (j'avais pas de sous à l'époque). Puis après, j'ai acheter une guitare mais avec mon prof de musique, et elle est vraiment bien, je suis content d'elle (c'est une sherwood).
Maintenant que j'ai un an de gratte, je me suis dit, je commence à bien connaitre comment fonctionne une gratte, je vais essayer de réparer la guitare de papa, ca sera tjs une gratte en plus ! Alors, je la sors du placard, je la regarde, et là, j'ai vu ce qu'il fallait changer. Il fallait juste changer le chevalet (juste la petite pièce en plastique blanc), mettre des vis aux mécaniques qui marchent nickel, changer les cordes et c'est parti.
Je vais acheter mes pièces au magasin, et j'en ai eu pour... 12€50 !!!
Au lieu de 100 € que le mec me proposait, ca vaut le coup !!
Maintenant, elle marche nickel, sauf que comme c'est une bouze, les cordes sont super éloignées du manche, mais ca, je peux rien y faire, et puis ca me fait les doigts ! En tout cas, le son est impeccable !
Voilà, la morale, c'est qu'il faut pas toujours écouter son vendeur...
Comité Anti-SMS