Un véritable Telecaster Deluxe = combien?

Xavier MTL
Salut tous,

De 72 à 81, Fender a produit la Telecaster Deluxe. Elle était dotée de 2 micros humbucker WideRange (concus par Seth Lover), d'un pont fixe codes transversantes, manche 21 cases & tête de type strat, touche érable, découpe de confort comme sur les strat, etc.

Cette guitare a été rééditée mais la réédition ne possède pas les micros wide range qui font le son du modèle.

Ma question est la suivante: à combien se vendent les telecaster deluxe originales?
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Compte supprimé
Salut!

Depuis que Radiohead, Franz Ferdinand et consors les ont ressorties du placard, chères...

La réédition mex n'est pas dégueu, je m'y étais interessé à un moment, hésitant à me lancer, ayant peur de ne pas trop savoir quoi faire de cette Les Paul manquant de pêche et de puissance ou de cette Tele dénaturée, enfin bref je voyais pas trop où la mettre en fait, donc j'suis plutôt allé voir vers les vraies Tele!

Mais au catalogue de Fender, elles sont annoncées avec des Wide Range il me semble, mais certainement RI eux aussi... En tout cas elles sonnent vraiment pas dégueu, mais je la vois pas vraiment comme une gratte principale!

Enfin une originale, pour des rythmiques bien péchues à la Franz, c'est sûr que ça le fait!

Jp.
Compte supprimé
Le type à qui j'ai racheté mon Blues Junior l'avait touchée dans ces eaux là il me semble bien...
Xavier MTL
Update sur la question

il s'agit en effet d'une telecaster deluxe 1979. Le manche a été changé par un manche parraitrait-il fait par un luthier. Ce manche de remplacement a une tête telecaster standard et pas la tête oversize des tele deluxe. L'aspect non original enlève toute valeur de collection à l'objet, ce qui est parfait parceque j'en ai rien à battre de la collection. Je devrais passer l'essaayer demains avant midi et peut-être que je vais l'acheter suite à l'essai. Le propriétaire demande 600$
Compte supprimé
600$ US ou CAN? Et en € ça donne quoi environ? En tout cas, très bonne affaire en effet!
Compte supprimé
Yep en fait pour les US j'ai pas trop de soucis, mais j'ai aucune idée de la valeur du dollar canadien donc merci!

Donc si c'est en dollars canadiens, 420€! Tu parles d'une affaire!
Compte supprimé
Yep, c'est ça, mais avec un manche qui n'est pas d'origine, d'où la perte de valeur...
Xavier MTL
Les humbucker widerange originaux sont vraiment spéciaux. Assez loin du humbucker gibson, ils capturent une bonne partie de l'essence du single coil chevalet des telecaster tout en ayant un niveau de sortie effroyablement élevé et une clareté digne de fender. La réédition du humbucker wide range est pas pareil, c'est juste un humbucker normal dans un plus gros cassing...

J'ai vraiment hâte de l'essayer. Je viendrai aussi tôt que possible donner mes impressions (ce qui pourrait attendre lundi soir...)

d'ici là, bonne vie.
ooliv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ooliv
    le
le mienne 2000$ pour une authentique Telecaster Deluxe 1973? J'en ai vu à 4000€
voir dans mon profil
Vintage Télécaster deluxe 1973
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Road_to_Arcadia a écrit :
Salut!

Depuis que Radiohead, Franz Ferdinand et consors les ont ressorties du placard, chères...

Tu confonds pas plutôt avec la Telecaster Plus ?
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
Il a raison, il me semble que Tom Yorke a une Télé Deluxe noire avec un autocollant Apple parmi ses grattes
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
et voilà !

En ce moment sur guitare électrique...