Une 7 cordes avec un diapason de 26.5"

X55
  • Publié par
    X55
    le 28 Juin 2010, 15:33
Bonjour à tous, je compte commander d'ici à mercredi une 7 cordes pour envoyer du lourd, du gros son.
Actuellement ma gratte principale est une Gibson Flying V avec les micros d'origine, qui envoient du lourd, mais bon, je trouve que l'acajou donne une couleur sonore trop chaude, enfin pas assez neutre à mon goût.
L'idée d'acheter une 7 cordes me trotte dans la tête depuis assez longtemps, et je souhaite y mettre environ 1000€, je pourrai mettre plus mais bon, vlà quoi j'ai 18 ans et je préfère garder mes sousous pour un iPhone 4 ou encore une autre guitare de type différent

Niveau amplification j'utilise un pedalboard composé sur la section disto d'une satchurator, d'une Biyang Metal branché dans un petit Ibanez TB15R que j'utilise depuis toujours, et ce avec toutes mes guitares (Jem 7V, JS100...).
En fait, je voulais acheter une tête lampes bugera 333XL + cab bugera ce week end et ce fut une désillusion terrible, pour la grosse disto, j'obtenais à bas volume (volume de chambre quoi, fort mais modéré ) un rendu quasi-identique à ce que j'ai déjà avec mon petit ampli 15 watts transo et mes pédales de disto... Donc j'achèterai le Bugera dans un mois ou deux, parce que le design me plaît bien (ouai je sais c'est débile) mais il n'est en aucun cas nécessaire actuellement.

Donc bon, maintenant faut que j'achète une 7 cordes avec une longueur vibrante de cordes de 26.5 pouces (voire plus mais bon ça devrait suffire), ça serait pour m'accorder bas, genre en ré, mais 7ème corde en LA.

Donc en gros, j'ai repéré deux marques: Ibanez, dont je suis un fidèle acheteur, et schecter.

L'ibanez est la RGD2127z, j'adore le design, le edge zero, les sons que j'ai pu en écouter...
Chez Schecter, il y a les références du genre: La hellraiser C-7 avec floyd, la loomis avec floyd.

Mais bon, les Schecters sont made in Korea, donc proposent pour 1000€ des composants de la mort qui tue, pas un seul composant no-name.
Mais le made in Korea à 1000€ fourni sans étui, je suis pas fan

L'Ibanez a des micros V77 et V88 custom, ça a l'air de bien sonner.

Enfin voilà je sais pas, j'hésite franchement entre les deux, bien que je penche pour l'Ibanez, je sais que les types de Fujigen font du super boulot alors que bon Schecter ça serait me lancer dans une nouvelle aventure

Donc c'est là que vous intervenez héhé: Que pensez vous de ces deux guitares, et plus particulièrement de la RGD2127z ?

Merci d'avance pour vous futures réponses!!
LEGIO PATRIA NOSTRA
Rock'n'Roll
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 28 Juin 2010, 15:39
1000 euros c'est deja vachement bien je pense, pour du bon matos.
Que pense tu aussi des Agile? Dispo chez rondomusic, on en dit beaucoup de bien aussi sur le forum.
Faute de pouvoir t'aider je vais suivre le topic car une 7 cordes me demange grave aussi. Je pencherai ptet sur la schecter perso. Tres bonnes grattes en general.
X55
  • Publié par
    X55
    le 28 Juin 2010, 15:48
Merci pour ta réponse, celle là me tenterait bien :rire: j'aime bien le bleu http://www.rondomusic.com/inte(...).html
Mais bon avec FDP in ça fait 862 dollars, soit 700€ environ et à ce prix là, autant acheter une Schecter http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm qui doit exploser la agile, et qui a de plus un floyd rose Original.

Mais bon ces grattes là ne m'intéressent pas trop, je fais une fixation sur la RGD2127z on dirait
LEGIO PATRIA NOSTRA
Rock'n'Roll
manu80
  • manu80
  • Publié par
    manu80
    le 28 Juin 2010, 15:59
regarde sur le site seventhstring.org si il n'ya pas de comparaison deja faite entre tes 2 modeles ptet ?
Mais ton choix a l'air deja bien avancé au final
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Juin 2010, 16:08
Citation:
autant acheter une Schecter http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm qui doit exploser la agile, et qui a de plus un floyd rose Original.

Premièrement c'est très loin d'être sur, deuxièmement floyd rose original ça veut surtout dire 200€ en moins dans la lutherie et à moins d'en avoir réellement l'utilité, c'est plus une plaie qu'autre chose. Sinon moi j'ai une C7-Blackjack, ça doit être plus ou moins la même mis à part le floyd en moins et les seymour duncan blackout et globalement c'est pas mal du tout à part les micros que je trouve trop agressifs.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 28 Juin 2010, 16:15
Alors si tu veux absolement un diapason de 26,5" regarde la Jeff Loomis chez schecter

- http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm
- http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm

Sinon tu peux partir sur Agile. D'ailleurs Insane D vend sa agile custom à un très bon prix ! Et tu auras une belle petite économie alors que la guitare n'a rien à envier aux modèles plus onéreux. Keith Merrow jouait d'ailleurs sur les Agile avant d'avoir sa signature chez Bernie Rico Jr

https://www.guitariste.com/for(...).html

Enjoy!
X55
  • Publié par
    X55
    le 28 Juin 2010, 17:37
Merci pour vos réponses. Les agiles ne m'inspirent rien, je crois que je vais me laisser tenter par la RGD que j'irai commander demain ou après demain!

La finition a l'air superbe d'après les photos de quelques heureux propriétaires de la bête!

ça m'a tout l'air d'être une putain de machine de guerre!!!
LEGIO PATRIA NOSTRA
Rock'n'Roll
manu80
  • manu80
  • Publié par
    manu80
    le 28 Juin 2010, 17:39
Joli le mat/satiné.Le genre de gratte qui meriterait d'avoir une touche ebene ou tres foncée pour enfoncer le clou visuellement.
Bon alors une ptite review quand tu l'as ?
X55
  • Publié par
    X55
    le 28 Juin 2010, 17:52
Pas de problème pour la review, je tenterai de faire de beaux clichés
J'ai appelé Mogar (le fournisseur Ibanez), d'après eux la gratte devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine dans mon magasin préféré en la commandant d'ici à mercredi.
Pour la touche foncée ou plutôt claire, lol ben ça a été le facteur décisif pour départager la RGD de la Schecter... J'ai ma Flying V depuis peu de temps, et bon disons que je me suis toujours pas habitué à la touche très foncée, enfin je me sens pas à l'aise visuellement dessus (en même temps je l'ai achetée sur un coup de tête, sous la pression de ma mère qui voulait à tout prix que j'ai une gratte en forme de "V"), donc pour que je me sente bien faut que je sois dans un axe précis avec une source de lumière qui me permet d'avoir une vision du manche que j'aime, qui crée une certaine harmonie en moi.
(bon sur mes Ibanez j'ai jamais eu ce problème là).
Donc là j'espère que avec une touche un peu plus claire, qui paraît plus "propre", j'aurai pas besoin de cet effet de lumière avec la touche et les cordes pour être bien.
Mais sinon, la Gibby Flying V j'en dis que du bien hein, j'adore cette guitare, niveau gros son ça envoie à MORT les micros sont déments (surtout le 500t), mais ça a trop de personnalité.

Enfin voilà tout, je upperai quand je l'aurai reçue la semaine prochaine!!

Edit: reste la question des micros, si les micros Ibanez "custom" me les brisent (j'espère pas, si c'est comme sur les videos de démo ça sera parfait, mais parfait de chez parfait), je passerai sur d'autres micros en passif, genre Blaze, DActivator, ou bien SD Invader ou un truc du genre le mois prochain. heureusement que je bosse cet été pour financer tous mes excès :rire: et j'avoue que le bugera me tenterait bien aussi
LEGIO PATRIA NOSTRA
Rock'n'Roll
manu80
  • manu80
  • Publié par
    manu80
    le 28 Juin 2010, 18:06
Elle est cool ta mere Vai ptet emmener la mienne voir les demmelition kekepart, voir si ca declenche kekechose
Au final on t'a pas beaucoup aidé alors

En ce moment sur guitare électrique...