- Publié par
X55 le 28 Juin 2010, 15:33
Bonjour à tous, je compte commander d'ici à mercredi une 7 cordes pour envoyer du lourd, du gros son.
Actuellement ma gratte principale est une Gibson Flying V avec les micros d'origine, qui envoient du lourd, mais bon, je trouve que l'acajou donne une couleur sonore trop chaude, enfin pas assez neutre à mon goût.
L'idée d'acheter une 7 cordes me trotte dans la tête depuis assez longtemps, et je souhaite y mettre environ 1000€, je pourrai mettre plus mais bon, vlà quoi j'ai 18 ans et je préfère garder mes sousous pour un iPhone 4 ou encore une autre guitare de type différent
Niveau amplification j'utilise un pedalboard composé sur la section disto d'une satchurator, d'une Biyang Metal branché dans un petit Ibanez TB15R que j'utilise depuis toujours, et ce avec toutes mes guitares (Jem 7V, JS100...).
En fait, je voulais acheter une tête lampes bugera 333XL + cab bugera ce week end et ce fut une désillusion terrible, pour la grosse disto, j'obtenais à bas volume (volume de chambre quoi, fort mais modéré ) un rendu quasi-identique à ce que j'ai déjà avec mon petit ampli 15 watts transo et mes pédales de disto... Donc j'achèterai le Bugera dans un mois ou deux, parce que le design me plaît bien (ouai je sais c'est débile) mais il n'est en aucun cas nécessaire actuellement.
Donc bon, maintenant faut que j'achète une 7 cordes avec une longueur vibrante de cordes de 26.5 pouces (voire plus mais bon ça devrait suffire), ça serait pour m'accorder bas, genre en ré, mais 7ème corde en LA.
Donc en gros, j'ai repéré deux marques: Ibanez, dont je suis un fidèle acheteur, et schecter.
L'ibanez est la RGD2127z, j'adore le design, le edge zero, les sons que j'ai pu en écouter...
Chez Schecter, il y a les références du genre: La hellraiser C-7 avec floyd, la loomis avec floyd.
Mais bon, les Schecters sont made in Korea, donc proposent pour 1000€ des composants de la mort qui tue, pas un seul composant no-name.
Mais le made in Korea à 1000€ fourni sans étui, je suis pas fan
L'Ibanez a des micros V77 et V88 custom, ça a l'air de bien sonner.
Enfin voilà je sais pas, j'hésite franchement entre les deux, bien que je penche pour l'Ibanez, je sais que les types de Fujigen font du super boulot alors que bon Schecter ça serait me lancer dans une nouvelle aventure
Donc c'est là que vous intervenez héhé: Que pensez vous de ces deux guitares, et plus particulièrement de la RGD2127z ?
Merci d'avance pour vous futures réponses!!
LEGIO PATRIA NOSTRA
Rock'n'Roll