Une acoustique pour jouer du blues

NolaBlues
Salut!

Pourriez vous me conseiller sur l'achat d'une guitare acoustique à un prix resonnable pour jouer du blues.

(Une centaine d'euro)

Si vous avez des conseile sur les methode, je suis preneur aussi.

PS: Je suis débutant de chez débutant.
Doc Loco
Ca dépend si tu veux faire du fingerpicking blues (aux doigts) ou bien du blues au médiator. Dans le premier cas, je te conseille une guitare format "parlour" - un excellent modèle est la Cort Earth 900, abordable, très jolie et surtout sonnant très bien. Dans le deuxième cas, les modèles dreadnough conviennent en général.
Tu peux aussi envisager un dobro pour jouer en slide mais pour un débutant ...

edit : oops, j'avais pas vu le prix ... - j'ai peur que tu ne puisses pas espérer grand chose de décent à ce prix là, sorry.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Mar 2004, 16:58
Salut et bienvenue ,

franchement ne te prends pas la tête vu ton budget fais comme moi comme moi à l'époque j'ai acheter une folk bon marché (500frs) ,trouves une qui te plait ,au pire fais 2,3 accords (simples) juste pour que ça te donne une idée du son et roule
La mienne est super brouillon pour les accords mais pour le blues ,elle me donne un son bien crade

Bonne chance @+
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 27 Mar 2004, 09:20
Je veux juste te dire,comme doc loco, qu' à 100 euros c'est chaud pour avoir une acoustique.Pour commencer moi j'ai acheter une Fender DG-4 à 200 euros, c'est pas super mais comme ça tu verra si ça te plait la gratte et après tu pourra en prendre une mieux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...