Une bete dans le corp dune deesse

• Publié par
    John05
    le
Salut tout le monde, jme pose cette question depuis 6 mois?
Est ce que la LP-100 est un bon deal quand on a (sans me vanter) un bon niveau, que lon aime les grosse distorsions (du genre a la l7, voir metallica pour les incultes ) mais aussi qui peut donner un son punk (du genre a la RANCID), enfin devié metal/punk.

Jhesite avec la studio (les avis sur audiofanzine dise que la lp-100 est plus puissante ????!!) et sinon en dehors de epiphone je peux pas me payer une gibson, les jim harley ben c du jim harley on peut pas comparer vraiment avec epiphone enfin jen sais rien et jai jamais pu essayer dans un magasin caar au nord pas de calais tout le monde est pauvre!!!! (je suis ingenieur informatitien, enfin presque je suis encore au lycée et donc jpeux allé jusque 350 voir 400 euro au plus mais la Lp-100 en plus davoir la beauté dune les paul je lai vu neuve a 250 euro frais de port gratuit ca fait plaisir )

Que me conseillez vous? Merci davance et vive la musique bien plus quun loisir.

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Les épiphones sont bien à partir des standard.
Mon chanteur avais une LP 100 et il l'a vite revendu...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Attention que la lp-100 et la studio ne sont pas comme une Les paul standard, elles sont moins épaisses
  • Publié par
    John05
    le
Merci til666 et werty pour vos reponses.
Je mattendais un peu a ce que lon me dise que la LP-100 etait le "bas-de-gamme" les paul epiphone.
Est ce que vous connaissez alors une Les paul (de preference) ou bien une de type SG qui pourrait sortir aussi bien un son metal ou punk et qui ne ferait pas pleuré mon porte monnai???? (400 euro maximum je dois me reserver pour lachat dun meilleur ampli que mon behringer arétez de rigoler)
cosmitron
un "plus one" pour la Yamaha.

Sinon je te conseillerais aussi d'essayer les modeles 'jet king' Ibanez.
Ca a de la tronche, c'est pas cher et ca sonne pas mal.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    John05
    le
Vraiment gentil de vouloir maider (maintenant on passe a la phase je suis difficile)
Ben oui je sais pas si c'est parce que je suis difficile mais bon jai eu loccasion (à musicoffice a Lille car a royez music bonjour lacceuil et puis bon essayer une bc rich et pas pouvoir essayer autre chose c un peu pas tres gentil) de tester la schecter 006 qui a un boit magnifique mais le son (le vendeur a egalement dit que le modele marchait tres bien) en distorsion était trop crillard a mon gout et puis trop metal, moi je prefere un son gros rapeux mais pas crillard, et pour le punk je prefere un peu sonnant mais pas desagreable, comme pour the 11th Hour de Rancid (je sais en ce moment je suis accroc a ce groupe demain ce sera un autre c'est en touchant a tout quon obtient plein dimagination et doriginalité lors des compos)

Et surtout Si vous aviez un bon modele LEs Paul parce que je veux que tout les garcons ban.... (hum hum dsl davoir ecri ca) quand je la sortirais (la guitare bande de cochon) et quils trmblent des lintro.

L'Epiphone Sg me parait un bon modele sinon pas excessivement chez et vraiment epatante, la meme en les paul??
  • Publié par
    John05
    le
Cosmitron tu a raison la jtk 2 mavait deja enormement plus mais certain dans les commentaires disent que son son est plutot devié jazz blues, des ragots ???? si elle a le meme son que la jaguar de fender alors jachete avec une beauté pareil elle restera pas longtemp au taïwan mais dans mes bras.
AAAAA precision pour ceux qui usent de mon leur temp pour aider un pauvre paumé dans le monde geant des guitares (UN GRAND MERCI A VOUS TOUS) je jous aussi du grunge dont le dieu NIRVANA qui a une grande valeur sentimentale a mes yeux (normal quand on grandit avec)
  • Publié par
    John05
    le
Vous ne voyez pas???
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vous amis guitaristes!!
graiguecullen
le guitariste de rancid a une épiphone LP Custom dans le clip de time bomb...

je te conseille une épi LP std si tu veux un son bien gras en disto. Si tu veux on son plus précis tu pourras alors changer de micros.

va chez jericho pour essayer, le gars est trop sympa
  • Publié par
    John05
    le
Merci beaucoup Graiguecullen, je vais essayer ces grat des le prochain sadi que je fais avec mon groupe a Lille.
Dernieres questions apres jarete denmerder le monde.

-Certains disent que la Studio vaut tout a fait la standard avec un prix plus sympa comme difference.c'est vrai?

-Est ce que la lp de jim harley peut se mesurer a Epiphone (je crois que je connais deja la reponse mais bon toujours sur les commentaires certains disent que oui les Jim harley sont des betes avec un prix incroyablement bas qui font donc soufrir la firme gibson.......juste des gars qui voulaient faire de la pub pour leur poubelle?????

En ce moment sur guitare électrique...