Une bonne guitare pour commencer?

• Publié par
    Falconx
    le
Salut à tous, avant de commencer, j'imagine que mon problème est assez récurent mais le mien est un poil différent car j'ai plusieurs modèle en vu et j'aimerais vos avis.

Tout d'abord, je suis grand fan d'Avenged Sevenfold & de groupe comme Black Veil Brides mais cela m'arrive d'écouter Blink 182 ou même Green Day.

J'ai repéré ces modèles :
- Schecter Diamond Omen Extreme 6
- Schecter Diamond Demon 6 FR
- Ibanez S420
- Jackson Js22r dinky
- Jackson Slxt Soloist

et ce qui concerne l'ampli, un ami m'a conseillé un Fender Mustang I 20watts

J'aimerais que vous me fassiez part de vos impressions, de vos avis.
Merci !!
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Prends celle que tu préfères, ça ira très bien...
A la rigueur, demande toi si tu as besoin d'un floyd. Ca peut être une source d'emmerdes...
  • Publié par
    Falconx
    le
Oui, je traine sur des sujets ou les gens disent qu'avec une guitare bas de gamme c'est souvent problématique. Je pense donc que je vais opter pour laa Jackson SLXT Soloist Kawa
Merci pour ton avis =)
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Là je dirais que t'es quand même plus dans le moyen de gamme que le bas de gamme mais un floyd qui ne sert pas, autant ne pas en avoir
  • Publié par
    Falconx
    le
Certes !
Mais je suis le genre de personne à ne pas changer tout le temps de gratte donc je me tate !
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
alucardark
Falconx a écrit :
Certes !
Mais je suis le genre de personne à ne pas changer tout le temps de gratte donc je me tate !

Oui mais non il y a deux cas de figure suite au choix d'un floyd flottant:
- soit on déteste
- soit on adore

Et même si on ne change pas souvent de gratte, cela peut être un problème de taille, cela pourrait même te faire regretter d'avoir pris un floyd (tu te retrouverais bloqué avec).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
thony54120
Salut Falconx,

Je viens apporter ma pierre un peu ou mon grain de sable comme tu veux lol

J'ai eu un temps une Ibanez S770 et malgré les micros un peu faible et brouillons (inf c'est d'ailleur les même sur la 420) la guitare est très facile à prendre en mains c'est un régal.
Concernant le floyd, il est sur double roulements à bille autant te dire qu'il sera difficile de l'user. De plus il est beaucoup plus stable grâce à une partie amovible supplémentaire (1 barre avec deux ressorts) qui une fois enlevée rend le floyd "flottant".
C'est un floyd sans les désavantages, pas d'usure, pas besoin de le caller pour changer les cordes et une fois bien réglé il revient toujours niquel.

N'hésite pas si tu as d'autre question pour l'ibanez c'est la seule que je connais
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Tiens, un Dijonnais!

Ça va être ta première guitare? Tu vas à la Clé de Sol?
  • Publié par
    Falconx
    le
Fontenois plus exactement ahah !

Non, je pense tout commander sur Thomann.. J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes afin de me conseiller.

Que penses-tu du Floyd Rose toi?
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Le Floyd sur cette guitare : parfait. Enfin, parfait, on parle pas d'un Vigier ou d'un Floyd Rose Original, mais largement supérieur à d'autres Floyd du même prix.

Je te recommande vraiment d'aller essayer en magasin. Au moins essayer. Les gens peuvent te conseiller plein de choses, mais peut-être qu'une fois la guitare reçue et une minute de jeu, tu te rendras compte que le manche n'est pas du tout adapté à tes mains, ou quelque chose du genre.

Je te conseille aussi le Mustang comme ampli. Il faut juste penser à bien le régler sur ordi avec le logiciel Fuse. Et évite de choisir des sons ultrasaturés, ils ne sont pas super, et tu ne te rendras pas compte des défauts de jeu que tu pourrais avoir.
S.S.C. a écrit :
Le Floyd sur cette guitare : parfait. Enfin, parfait, on parle pas d'un Vigier ou d'un Floyd Rose Original, mais largement supérieur à d'autres Floyd du même prix.

Je te recommande vraiment d'aller essayer en magasin. Au moins essayer. Les gens peuvent te conseiller plein de choses, mais peut-être qu'une fois la guitare reçue et une minute de jeu, tu te rendras compte que le manche n'est pas du tout adapté à tes mains, ou quelque chose du genre.

Je te conseille aussi le Mustang comme ampli. Il faut juste penser à bien le régler sur ordi avec le logiciel Fuse. Et évite de choisir des sons ultrasaturés, ils ne sont pas super, et tu ne te rendras pas compte des défauts de jeu que tu pourrais avoir.

Tu parles de la guitare de thony54120?
Certes, mais j'ai peur que les vendeurs cherchent à te "refourguer" du matos invendable ou autre...

Et tu penses quoi de la Jackson Js22r? ^^
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
Au sujet des floyds, attention, les "floyds" ZR sont un cas à part. A ne pas confondre avec les originaux à couteaux...

Je sais pas dans quel budget se situent ces grattes (et c'est pas mon style donc je l'ouvre pas), mais pour un même budget, tu es sensé avoir une meilleure gratte sans floyd qu'avec. Après, je relance pas les débats sur le sustain, etc.

Et ne pas oublier de ne pas dénigrer l'ampli...

Tchussssss !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
De la mienne, la même que la S420, mais avec un micro en plus.

Et je te rassure, les vendeurs de la Clé de Sol m'ont très bien aiguillé, je suis reparti avec du matos que je n'ai pas l'intention de lâcher!

Pour la Jackson, je sais pas, jamais essayée!
S.S.C. a écrit :
les vendeurs de la Clé de Sol

Une Ibanez

Humour bien sûr.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Axlslash a écrit :
S.S.C. a écrit :
les vendeurs de la Clé de Sol

Une Ibanez

Humour bien sûr.

T'inquiètes, la prochaine est une Strat...

(Celle toute blanche, manche érable )
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00306

En ce moment sur guitare électrique...