Une bonne tele pour 400-500€

Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
Joyeux Noel tout le monde!!
Voila avec les sousous de noel (plus mon anniversaire dans quelques semaines) je cherche une nouvelle guitare a m'acheter.
Et comme je suis depuis longtemps un gros fan du look et du son telecaster je me suis dit voila enfin!!
Donc je cherche une tele au bon son tele qui me servirai surtout pour jouer du reggea,du blues et du rock,pop/rock ce que je commence a jouer de plus en plus
Je ne cherche pas une guitare a gros son saturax(j'ai deja une Ravelle )mais qu'elle ait une bonne disto me ferait quand meme plaisir.
Je voudrais plutot des guitares que je pourrais essayer en magasin.
Et un manche pas trop gros.

Je louchais plutot du coté des classic mex qui me plaisent plutot pas mal et desquels j'entend plutot du bien.
Voila j'espere avoir une reponse assez vite!
Merci

(pitié pas de fait une recherche! y a deja tellement de sujets que j'arrive pas a trouver des trucs m'aidant )
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut! Je suis dans le même cas que toi, et je voudrais en faire la même utilisation (au niveau du style).
Moi je louche depuis longtemps sur la Telecaster Lite Ash (finition vintage white).
Il y a deux ou trois topic sur le forum (tu tapes "lite AND ash" dans la fonction recherche, tu tomberas forcément dessus).
Certains disent qu'elle est mieux que les mex (micros seymour duncan)...
Moi je vais me faire mon propre avis en l'essayant cette semaine, je t'en dirais des nouvelles.
Sur audiofanzine tu as pas mal d'avis aussi, bien sur c'est subjectif donc il faut se méfier, mais ca permet de te guider un peu.
Je vais surveiller ton topic de près car ca m'interesse!

Bonne soirée et a bientot (je te dirai quoi apres l'essai)
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
salut!
enfin une reponse je commencais a m'inquieter!
merci a toi de me partager des infos!
en ce qui concerne la lite ash je l'avais essayé y a un an environ et j'en avais gardé un vraiment excellent souvenir! (le bird's eyes du manche! ) et les micros ont vraiment de la patate! (j'ai joué du SOAD dessus et ca sonnait plutot bien,hallucinant!)
mais je louche pas mal sur ces classic mex car je me demande si un son style vieille tele ne serait pas plus adapté...

merci a toi!! et a bientot!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Hey les mecs a ce prix vous pouvez attraper une Télé RI52 japan en texas special sur ishibashi. C'est la meilleure télé que vous pourrez trouver a ce prix !
Thrash was my first love.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Je suis d'accord avec Niko69
J'hésitais entre une baja telecaster et une lite ash :
pour tout vous dire avec la baja j'étais pas trop a l'aise bien qu'elle avait un bon son et un switch de micros j'ai trouvé ça mieux que la lite ash ou lorsque je l'ai essayé je suis resté sur ma faim , mais après chacun ses gouts.

Et alors c'est la que j'ai trouvé Ma Telecaster la RI 62 japan a 800 euros un son qui claque, mordant, digne d'une grande Tele, un look d'enfer, pas trop lourde et bien equilibré je vous conseille celle-là!
Holydrag
Faut compter un peu moins de 700€ tout compris pour une RI52 TX mais c'est vrai que c'est de l'exellente cam.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
Salut tout le monde!
Citation:
Hey les mecs a ce prix vous pouvez attraper une Télé RI52 japan en texas special sur ishibashi. C'est la meilleure télé que vous pourrez trouver a ce prix !

c'est vrai que ca doit etre une bonne tuerie mais mon budget se limite a 500€ voir un pti peu plus et j'aimerais eviter l'import car je voudrais l'essayer avant et l'acheter en magasin plutot (mais naaann chui pas chiant )

Par contre la baja je la connaissais pas
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
en tous cas elle a une belle gueule je vais me renseigner
merci!
lobs
  • Publié par
    lobs
    le
J'ai eu ma tele japan RI 62 pour 450 € sur ishibashi il y a 3 mois. Avec de la chance parce que j'ai pas eu de frais de douane (oublié!) et j'ai économisé 110 €. C'est dans tes tarifs ça non?

Telecaster 62 reissue CIJ
  • Publié par
    hemisch
    le
lol awolyo le père noel est passé ca fait plaisir^^

bon par contre je peux pas taider et tu le sait déjà
donc je sort
dsl pour ce petit flood

PS: trouves en une bonne comme ca jpourrait me faire plaise dessus
Awolyo
  • Publié par
    Awolyo
    le
lobs a écrit :
J'ai eu ma tele japan RI 62 pour 450 € sur ishibashi il y a 3 mois. Avec de la chance parce que j'ai pas eu de frais de douane (oublié!) et j'ai économisé 110 €. C'est dans tes tarifs ça non?

Ouah!!elle a de la gueule! :C1:
ca ferait un total de 560€... ouais ca rentre dans mes tarifs a peu pres(va falloir economiser un peu plus )
Tu pourrais m'en parler un peu plus??
Genre si t'as des samples,le style du son,la taille du manche....
En tous cas au niveau esthetique raaahh lovelyyy
Et un pti lien pour voir la ou tu l'as acheté ce serait parfait
Merci beaucoup d'avance pour ton aide lobs!

@ hemisch:JAMAIS t'y touchera ^^
lobs
  • Publié par
    lobs
    le
Je l'ai eu sur ishibashi. Je l'ai acheté avant que les tarifs augmentent de 20% au premier septembre 2006. Elle doit valoir un peu plus donc. C'est le modèle TL62-72 US.

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm

Recherche sur le forum tu verras comment on fait pour commander, il y a plein de topic dessus.

La guitare est moins blanche que sur la photo, la couleur est "vintage white". C'est une vraie telecaster au niveau du son!!!!! J'avais fait un topic dessus.

https://www.guitariste.com/for(...)aster
Telecaster 62 reissue CIJ
klouch8
Salut!
Alors j'ai pas trouvé la Tele Lite Ash en magasin (j'en ai fait 4 cette semaine), mais j'ai essayé une mex standard (486€) sur un fender hot rod... Bof bof, j'ai pas pu pousser l'ampli...
Ensuite j'ai essayé une Mex Classic 60, couleur olympic white avec pickguard blanc: une pure merveille la couleur. Et ca sonne! Je l'ai essayée dans un transi, et j'ai trouvé le son super beau!! Les micros sont vraiment bien je trouve. Par contre le prix au dessus de mes moyens (719€), mais j'en ai vu une d'occaz anciennement sur le forum à 400€...
Et sinon la Lite Ash je l'essaye d'ici deux semaines, quand ils l'auront en stock.
Tu te penches sur laquelle pour l'instant? Merci de me dire si t'en a essayés, parce que je suis dans le même cas que toi.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...