Une colle?

FlYiNg DuTcHmAn
voila, quand j'accorde ma gratte, j'utilise la méthode "5em frette"...je commence donc par la mi grave... mais en descendent au fur et a mesure des cordes, la traction sur le vibrato, due aux cordes, est de plus en plus forte et ca fausse tout!!en gros, celles déja règlées se détendent un peu...on fait comment? faut bloquer le vibrato?
Modifié le 07/10/2006 à 21:46
doudule89
C'est bizare ton truc j'ai pas tout compris.

En gros tu accrode ta gratte, et commencant pas le mi grave et tu descend (mi la re sol si mi). Et quand tu as fini, ta corde mi est a nouveau désacordés?

Si c'est bien sa, et bien c'est super bizare surtout que je vois pas pourquoi tu te sert de ton vibrato pour l'accorder lol. Par contre il est vrai que certain vibrato, désacorde totalement ta gratte, mais pendant le jeu et petit a petit.
Love is all!
FlYiNg DuTcHmAn
j'apellai ca le vibrato, mais c'est le chevalet...j'essaye de m'expliquer!
Quand j'ai accordé ma mi grave, c'est bien que j'ai trouvé le bon équilibre entre la traction de la corde et celle des ressorts qui servent au vibrato, qui tirent sur le chevalet?
En continuant a descendre, je trouve par exemple une corde qu'il faut tendre, je la tend, mais ca fait tirer plus sur le chevalet...l'équilibre trouvé précèdement est donc perdu....vous me suiver?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
doudule89 a écrit :
C'est bizare ton truc j'ai pas tout compris.

En gros tu accrode ta gratte, et commencant pas le mi grave et tu descend (mi la re sol si mi). Et quand tu as fini, ta corde mi est a nouveau désacordés?

Si c'est bien sa, et bien c'est super bizare surtout que je vois pas pourquoi tu te sert de ton vibrato pour l'accorder lol. Par contre il est vrai que certain vibrato, désacorde totalement ta gratte, mais pendant le jeu et petit a petit.

C'est loin d'être bizarre, et c'est même tout à fait normal.

@ Marc! --> Ne bloque pas le vibrato, ça serait stupide, il faut juste que tu réaccordes tout jusqu'à ce que le Floyd ne bouge plus et soit enfin parfaitement équilibré.
Flyingbike
c'est normal, les ressorts sont en equilibre avec les cordes, chacun reposant sur le vibrato, donc lorsque tu modifies la tension d'une corde, ça se répercute sur les ressorts et donc sur les autres cordes. Pour accorder ta guitare, il faut revenir plusieurs fois sur la même corde, et surtout anticiper. Par exemple; si ta guitare est globalement basse, il faut lorsque tu accordes le mi grave, l'accorder un poil plus aigu, comme ça elle ne descendra pas trop quand tu passeras aux autres cordes.
Ca demande un peu d'habitude pour accorder vite et bien un floyd, mais n'hesite pas a y passer du temps, ça viendra.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
FlYiNg DuTcHmAn
il faut donc continuer a accorder et réaccorder jusqu'a trouvé l'équilibre parfait? Ca tient la route! merci
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Marc! a écrit :
il faut donc continuer a accorder et réaccorder jusqu'a trouvé l'équilibre parfait? Ca tient la route! merci

T'as compris

Bonne gratte!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai c est la raison pour laquelle j ai collé mon vibrato au corps c est infernale à accorder et j ai pas encore de mécas à blocage
Y a vraiment des réponses de cons sur ce forum.

Bon, pour résoudre ton problème :

il faut tendre les ressorts (minimum 1 tour de tourne vis)

Ensuite réaccorder les cordes.

Le vibrato doit rester TOTALEMENT HORIZONTAL.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
hum......

si il s agi d une strat ou type strat pour le vibrato il doit pas etre totalement horizontal....

apres ca dépend comment tu veux l utiiliser.....

et je suis sur que toi aussi t en posais des "questions cons" au début.... on est tous passés par le stade "débutant"

deux topics plus bas indiquuent qu il pensait s acheter une gratte que depuis aout 06
-Niko- a écrit :
hum......

si il s agi d une strat ou type strat pour le vibrato il doit pas etre totalement horizontal....

apres ca dépend comment tu veux l utiiliser.....

et je suis sur que toi aussi t en posais des "questions cons" au début.... on est tous passés par le stade "débutant"

deux topics plus bas indiquuent qu il pensait s acheter une gratte que depuis aout 06
Ouai OK :mdr:

Quand j'ai commencé la guitare internet n'existait pas !!

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le

ok mais bon... t a du te poser des questions et c est comme partout
-Niko- a écrit :

J'ai un cerveau.

Et je sais m'en servir contrairement au nains qui pensent tout savoir et tout trouver sur le ramassis de conneries qui s'appelle Internet et ses forums.
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
-Niko- a écrit :

J'ai un cerveau.

Et je sais m'en servir contrairement au nains qui pensent tout savoir et tout trouver sur le ramassis de conneries qui s'appelle Internet et ses forums.

enfin bon, sans le forum, beaucoup d'entre nous (sous entendu les forumeurs) n'auraitent pas autant de connaissance ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...