Une dime de base pour projet custom

yeah saloute tout le monde, ben voila, la j'ai une méchante occase d'acheter une dime tte simple pour pas cher afin de faire MA grate custom , la monter avec de bon micro, mécanique refaire la peinture etc .., ce serais pour savoir qu'est ce que vous en pensez, est ce que je m'embarque dans une galére sans fin parce que c'est mon 1er custom, ou que je ne tirerais absolument rien de cette guitare a cause de sa qualité d'origine bas de gamme....en fait je réve d'avoir une VRAI dime mais je n'en ai pas les moyens, donc cette occaze pourrai me permetre de m'approcher un peu de mon rêve quoi ..lol (on me la lache a 100€, bon elle est pleine de pet de partout , le pas de vis de la tige du floyd est foiré mais le manche est bon, elle a + trainé au fond d'un garage que ce que l'on a joué dessus ...) voila, et sinon PS : les possesseurs de DIME mettez des photo de votre magnifique grate sur ce topic svp..merci de votre avis et a ++++
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
mouais...d'après la description un peu sommaire que tu nous fais, je ne sais pas trop si investir dans une guitare comme cette Dime, déja pas mal abimée, peut valoir le coup...ceci dit tu ne nous donnes pas non plus les références exactes donc c'est difficile de se prononcer...
Si tu comptes le prix d'un nouveau floyd, de nouvelles mécaniques, de nouveaux micros, de la peinture, du vernis etc tu vas dépenser pas mal d'argent pour la remettre en état...Après je pense que tu devrais avoir ( si tu t'en sors bien avec les réparations) une guitare honnête car si c'est la Dime à laquelle je pense, la lutherie n'est pas trop mauvaise, et puis pour 100€ tu ne risques pas grand chose...Washburn, c'est quand même une marque à qui on peut faire confiance.
Maintenant c'est à toi de décider si vraiment tu veux te lancer dans la création d'un instrument customisé qui te prendra du temps et de l'argent mais qui peut tout aussi bien te donner au final l'instrument dont tu rêves depuis longtemps...
Donc, si vraiment tu n'as pas envie d'économiser 10 ans pour t'offrir une Dime haut de gamme, alors cette solution est peut être la bonne !
Vérifie que le manche n'ait pas trop souffert quand même.
deckard33
Vas-y fonce surtout si c'est ton rêve d'en posséder une. Moi je serais toi, je me contenterais de changer uniquement ce qui est nécessaire c'est à dire les mécaniques et l'électronique mais je laisserais le corps en l'état : c'est une guitare qui a du vécu quoi!
- Tu connais pas la nouvelle ?
- non
- eh ben Gary Moore, il est Moore !
- ah mince alors !

En ce moment sur guitare électrique...