Une électro acoustique pour 400/500euros

BeberOne
Bonjour,

Je viens ici trouver conseil pour l'achat d'une électro acoustique.

Actuellement j'ai une acoustique Cort AJ870 de 1999 que je couple avec un micro rosace Pro Mag plus de Dean Markley, ce qui m'oblige a brancher la guitare sur mon ampli pour électrique (absence de préamp).

La Cort n'est pas mauvaise mais je me suis lassé du son (c'est une guitare qui valait dans les 300roros à l'époque).

J'ai essayé une fender (je ne sais plus quel modèle une CD140 je crois) et autant amplifié ca me plaisait autant en acoustique non (ca me rappelait la cort).

Par contre j'ai plutôt aimé à l'essai le son d'une LAG T100DCE que j'ai trouvé plus riche en Harmoniques.

Auriez vous des conseils à me donner sur le choix d'une électro pour un budget de 400/500euros (ou me conseilleriez vous de voir pour mettre plus?)

Pour info c'est pour jouer au médiator ou au doigt.

Merci d'avance
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Ben.oît
N'importe quelle marque du groupe Godin:
Seagull, Simon & Patrick, La Patrie...

A chaque fois on a un bel instrument fini à la perfection ou pas loin et qui sonne. Les marques en elles mêmes ont des spécificités mais on ne peut pas se tromper chez eux
Es könnte auch anders sein
crowjane
Ben.oît a écrit :
N'importe quelle marque du groupe Godin:
Seagull, Simon & Patrick, La Patrie...

A chaque fois on a un bel instrument fini à la perfection ou pas loin et qui sonne. Les marques en elles mêmes ont des spécificités mais on ne peut pas se tromper chez eux

je plussois

Art et lutherie aussi du groupe Godin

j'ai une AL super gratte, très attachante
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
BeberOne
Merci des réponses. je dois dire que a part connaitre godin pour la multiac je ne connais pas (trop) les autres marques du groupes, du moins juste de nom. il faudra que je zieute ça de plus près.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
Ben.oît
Le modèle S6 chez Seagull est ultra connu. On en trouve partout.
Tu vas avoir les déclinaisons : CW pour cutaway et les preamplis dessus.
Le net regorge d'avis sur elle et ses cousines.
crowjane
et un plus d'occas tu peux les toucher à pas trop cher
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
BeberOne
en effet j'ai vu qu'il revenait pas mal en modèle conseillé. je vais aller le zieuté de plus pres et voir si j'ai pas un magasin qui l'aurait en stock car faut quand même essayer.

Apres en occas... a part acheter des effets j'ai jamais franchit le pas d'une guitare d'occas mais à voir.

merci encore des conseils.
Ben.oît
J'avais une copine dans un autre contexte qui disait pareil et puis elle a adoré par la suite.
Faut essayer !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...