Une 2ème gratte pas chère

sk8teur_boy182
Salut!
Je vais vous expliquer vite fait mon problème: En fait quand j'ai commencé la guitare j'avais acheter un pack Peavey puis ensuite j'ai acheter un bon ampli, une bonne gratte et je ne me sert plus du tout de l'ancien ampli, ni d'une pédale zoom 505 II et très peu de mon ancienne guitare. J'ai donc décidé de revendre tout ce dont je ne me sert plus à un pote pour environ 200€ (prix encore en discussion) et de m'acheter une autre gratte qui me servira de 2ème gratte qui couterai environ 150-250€ chez Thomann. Et peut etre plus tard changer les micros quand j'aurais un peu d'argent. Je joue surtout du rock, hard, punk, métal et mon autre guitare (celle que je compte garder) a des EMG HZ. Et j'aimerais une config H-H ou H-S-H sur la gratte que je veux prendre.

J'ai donc chercher un peu sur Thomann et j'ai trouvé quelques grattes qui ont l'air intéressantes pour ces prix (c'est du bas de gamme hein alors on se moque pas! ) Si vous pouviez me donner vos avis sur ces guitares ou m'en proposer d'autres ce serai sympa!

-EPIPHONE SG-Special Zebra:

-IBANEZ GRG170DX:

-JACKSON JS-1 DMR
-EPIPHONE Les Paul Special II Ebony
-ESP LTD EC50
-ESP LTD Viper 50
-ESP LTD M-50

Voila! Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
juju0169
Oublies tout de suite les séries 50 de chez LTD

Sinon j'hésite entre l'épiphone et la l'ibanez, je sais qu'Ibanez fait de très bonnes entrées de gamme et l'épi est pas mal du tout pour son prix... voila
sk8teur_boy182
juju0169 a écrit :
Oublies tout de suite les séries 50 de chez LTD

Sinon j'hésite entre l'épiphone et la l'ibanez, je sais qu'Ibanez fait de très bonnes entrées de gamme et l'épi est pas mal du tout pour son prix... voila

Ah bon la série 50 de LTD est mauvaise? Je savais pas, mais il parait que par contre elles tiennent beaucoup mieux que les autres si on veut mettre des EMG dessus... c'est vrai?
Et ouai voila moi aussi j'hésite entre la SG (qui est très belle je trouve) et la Ibanez
Metallica POWWWAAAA!
twiggggggyyyyyy
Les séries 50 de LTD sont nulles et tiennent pas super. D'ailleurs mettre des EMG sur une gratte de ce prix ne sert à rien.

Pour Jackson préfères une JS30 (formes RR, KV, SL, DK, KE...).

Sinon la Ibanez est une Gio by Ibanez donc pas terrible.

Mn dernier mot est Epiphone ou Jackson JS30. Sinon tourne toi vers OLP (Sous-Marque de MusicMan, bonne qualité) ou vers de l'occaz.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
sk8teur_boy182
NikoMikoMike a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Sinon tourne toi vers de l'occaz.

+1, tu trouveras une gratte avec une lutherie bien meilleure et peut être que l'ancien proprio l'aura upgradé avec de bons micros

Ouai mais j'arrive pas à trouver de bonnes occaz.... je suis pas fait pour ça moi!
Mais sinon la SG elle à l'air pas mal non?
Metallica POWWWAAAA!
alain147
Perso, je prendrais une SQUIER TELECASTER CUSTOM II

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sk8teur_boy182
alain147 a écrit :
Perso, je prendrais une SQUIER TELECASTER CUSTOM II

Ouai sinon j'y avais aussi pensé!!! Mais les P90 :
-ça vaut quoi (je ne connait que de nom)
-ça a la taille des humbuckers comme les Seymour et EMG ou pas?
-c'est des simples ou des doubles???
Merci d'avance
Metallica POWWWAAAA!
Aethämyn
Pourquoi pas Cort ? X6 (config HSH, avec humbuckers splittables), G254 (config HSS, avec humbucker splittable) ou encore Z42 (HH, avec humbuckers splittables) ou M200 (HH,je me rappelle plus si les humbuckers sont splittables ou non.)
DevilExper
warlock25 a écrit :
sinon tu peux prendre un Squier tele custom... Avec des EMG 81 sa doit bien arracher... Et les micros d'origines ont la taille des EMG

+1

Apres tu la joues à la John Five
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
sk8teur_boy182
Mais franchement alors c'est quoi le mieux? Un squier tele custom II ou alors la Epiphone SG???
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique...