Une folk bien et pas chère à trainer partout ? et cuttaway

madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
Bonjout tout le monde,

alors voila je vous explique le topo, je joue de la gratte (electrique) depuis une bonne dizaine d'année, et faute de budget j'ai jamais eu une seche à moi.

Je voudrais m'acheter une guitare folk, pourquoi pas à pan coupé vu que l'accès aux aigues me déstabilise toujours sur une sèche.
Le but et de pouvoir la trainer partout sans trop s'en soucier, de composer avec, et pourquoi pas aussi de bosser mon jeu en arpège.

Ca sera une guitare secondaire, donc 200€ maxi, et comme je prévoie de faire une commande chez thomann le mois prochain ca pourrait être l'occaz.

Je m'en remet à vous les accousticiens, vous connaissez surement mieux que moi les modèles à fuir et ceux intéressants.

En tout cas je suis habitué a jouer sur toutes sortes d'acoustiques merdiques, du genre à 50€ et dont les cordes sont plus que nazes, donc je suis pas trop exigeant et je ne compte pas dépasser mon budget.

J'attend vos avis, merci d'avance.

Edit: je suis pas fermé à l'occasion
hubert67
En tout cas pour 58 euros il en aura pour son argent mais pas plus.

Non, franchement, il vaut mieux qu'il mette 150 ou 200 euros, budget qu'il s'est fixé. Une bonne Cort serait un achat raisonnable.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
madcat
  • Publié par
    madcat
    le
Merci pour ces réponses.

J'ai vu les cort, la earth 100 a l'air pas mal, j'irais l'essayer, mais c'est domage elle est pas cuttaway.

En cuttaway, j'ai vu que les ibanez dans mon budget, mais c'est des electro acoustiques, et je n'aurais jamais besoin de la brancher, donc je préfere une guitare un peu mieux et ne pas avoir de micro avec.
Fatality38
oui mais bon ça ferait mal au coeur d'abimer une si belle cort vu qu'il va la trimballer partout alors si tu casses la j&d tu t'en secoue !! ^^ (ps: j'ai juste changé de pseudo celui de mon frere etait moisi^^)
madcat
  • Publié par
    madcat
    le
Fatality38 a écrit :
oui mais bon ça ferait mal au coeur d'abimer une si belle cort vu qu'il va la trimballer partout alors si tu casses la j&d tu t'en secoue !! ^^ (ps: j'ai juste changé de pseudo celui de mon frere etait moisi^^)

Je vais la trainer partout mais ca veut pas dire que je vais me la jouer kurt cobain avec ! Je pense quand même la garder un certain nombre d'années.

Vous avez des avis sur les ibanez, comme la V72CE-NT (c'est quoi ce nom barbare ) Par rapport à la cort earth 100 ?

Sinon dans le catalogue musicstore j'ai vu des seagull euh art et lutherie cuttaway acoustique (sans micro quoi) à 222€. Ya pas le nom du modèle et elles sont pas sur le site c'est une série limitée. Elle sont bien les seagull pas chère ? J'ai un pote qui a la s6 (pas complètement sur du modèle), je trouve qu'elle sonne bien.
Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le
Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai jeté mon dévolu sur une Ibanez AW15-LG. Pas de pan coupé mais est-ce vraiment utile?
En tout cas un confort de jeu excellent, le manche n'est pas énorme donc pas de grosse différence au niveau du ressenti par rapport à une électrique. L'action est basse, la caisse n'est pas trop grosse, franchement la prise en main est excellente.
Dans le même ordre d'idée je connais les Yamaha de la série des F310 et consoeur, mais celles-ci ont plus une "personnalité" acoustique (manche plus gros, action plus importante, cordes tendues comme des string...)
A toi de voir, le meilleur des conseils est encore d'essayer (si t'as 10 ans de gratte tu dois savoir niveau feeling avec l'instrument, quand on le sent bien ou pas).
Bon courage pour ta recherche en tout cas ^^
madcat
  • Publié par
    madcat
    le
T'inquiètes je vais essayer, mais je cherche des pistes avant. En guitare électrique dans une certaine tranche de budget ya des modèles incontournables, je pensais que c'etait pareil pour les acoustiques (bon ya les cort et la washburn d10 à ce que j'ai cru comprendre).

Sinon pour le pan coupé, je préfèrerais quand même parceque ca m'arrive des fois de jouer en acoustique certains morceau de mon groupe avec mon autre gratteux, et pour les solos dur dur

Bon je vais aller voir la gratte que t'as acheté.
Fatality38
ouais ben dans ce cas cort 100 (pitètre ma future mienne) ou du cote de lag aussi tu doit avoir de bonnes choses avec la spring

ps: question conne: qu'est-ce que une action haute ou basse pour une gratte ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...