Une gratte à 99€, ça vaut quoi? (Epiphone Les Paul SL)

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Doc Loco a écrit :
BunkerXav a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Moi c'est la bricole et ..le wraparound qui m'intéresse..il est comment ce wraparound ?


Ca a l'air d'etre le meme que sur ma junior, et franchement il fait son taf, il est compensé, ce qui aide quand meme bien l'intonation.


Je confirme, correct et surtout bien placé (...sur la mienne en tout cas).


C'est un peu cela que je crains.
S'il faut boucher et repercer, ça se fait assez facilement, mais après c'est bête pour la peinture..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bobofran
rhum66 a écrit :
Je rappelle, pour avoir fait la démarche d’essayer sérieusement une Squier Affinity (200 euros), qu’elles sont supers; tant sur le contrôle qualité que sur le son lui-même...
Ok c’est des Mike céramiques mais ça le fait totalement pour jammer à droite et à gauche.
Faut juste changer les cordes.
Et pas de ponçage de frettes médiocres ou de sillet de manches à réajuster comme sur le Jake& danny à 112 Euros.
Mais la marque qui déchire en low budget est de loin la marque de Trévor Wilkinson avec « VINTAGe ».
La Thomas Blug à 330 euros est plus qu’ excellente...
Les telecaster sont super ainsi que les LP...
Ce “petit” matos arrive même à dégager une sorte de Mojo.
J’ai testé ce matos, c’est ce qui constitue les bases les plus sérieuses pour des sérieux upgrade, du fait que l’équipement Wilkinson est nickel...
De ce fait, On peut se concentrer sur l’electroNique...


Vintage c'est de la bonne came. Il y a une dizaine d'années ... Je cherchais une gratte pour soulager ma vieille les Paul ... J'ai chopé une vintage (196 euros à l'époque) ... Je l'ai reçu et une heure après j'en ai commandé une seconde ... 😁
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Je m'ennuyais un peu, alors j'ai fait rapidos une vidéo avec mon téléphone - qualité médiocre donc, parfait pour une gratte à 99€ que je n'ai pas trop envie de promotionner pour les raisons évoquées plus haut

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
La mienne de gratte cheap c'est une squier 51.
A force d'entendre Doc Loco en parler j'ai fini par m'en trouver une.
Un nouveau chevalet, le split viré, un toggle switch, un vieux double Kent Armstrong alnico 5 et un simple SP Custom chinés d'occas'.
Un petit passage chez Stéph et voilà...
Cette gratte est terrible, une vraie machine à riffs !
En revanche l'épi je passe mon tour...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Golden Luigi
Comme beaucoup d'entre nous je me fais ch... chez moi donc je me lance dans l'aventure de cette pelle que je viens de commander chez Music Store.
Elle a une bonne gueule, elle a l'air de sonner plutôt bien, la couleur turquoise est sympa et j'aime les guitares cheap mais vus les commentaires "élogieux" sur celle-ci j'avoue avoir quelques inquiétudes mais à 99 euros le risque n'est pas immense...
Si elle arrive un jour je vous fais un feedback...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Reçue hier matin.

Reluquée sous tous les angles avec l'inquiétude que l'on peut imaginer....
Datée de mai 2019

Et bien elle est très convenable:
- j'adore la couleur turquoise, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée sinon c'est la version asiatique de la Melody Maker sur laquelle nous avons été nombreux à nous jeter il y a une dizaine d'année... guitare légère et équilibrée...
- les frettes ?:... là on tremble... et bien impeccables sur la mienne, rien à dire, bords parfaitement finis, ça glisse sans problèmes
- le manche: légèrement concave (un quart de tour de clé a suffit) mais ce n'est pas anormal pour une gratte restée près d'un an en boite. Sinon le manche est très quelconque, pas désagréable, un peu large à mon goût, mais rien de magique.
La tête Epiphone est toujours aussi moche mais là curieusement ça passe.
Le sillet est impeccable et parfaitement posé
- hardware: les mécaniques sont très convenables, assez jolies à mon goût, la guitare tient bien l'accord. Reste à savoir si elles vont tenir dans le temps ce qui n'est pas évident...
Changement de cordes évidemment obligatoire mais là c'était vraiment de la daube...
Rien à dire sur le wraparound, réglage indispensable de l'action sur la mienne qui était vraiment très haute
- électronique: les soudures et le cablage sont très propres, une inquiétude sur les micros qui font quand même assez cheap...
- son: test sur un petit Fender à lampes, ça sonne bien, il y a une belle rondeur dans le micro grave, le micro chevalet manque de piquant à mon goût mais ça passe bien quand même. les potards (un ton, un volume) sont bien progressifs, pas de bruits intempestifs du sélecteur.

En conclusion peu de réglages sur la miennes: un chouia du manche, l'action, et l'inévitable changement des cordes.

Ca ne m'aurait pas déplu de commencer il y a 45 ans sur une guitare comme çà...Ma Strat Ibanez Lawsuit pesait un âne mort et ne sonnait pas aussi bien...
Maintenant il faut se dire que ce genre de modèle, a fortiori que l'on commande donc sans l'essayer, relève probablement de la loterie...
Pour 99 euros c'est un risque prenable que pour ma part je ne regrette pas.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...