Une guitare dans la Hotte du Père Noël

Whitepearl
Ahah, je reviens plus déterminée que jamais ...

En effet je cherchais activement une gratte pour septembre et pour une certaine accumulations de problèmes, la guitare tant rêvée ne peut pointé le bout de son nez qu'a Noël, je viens donc, avec une conaissance accrue dans le domaine "technique" de la guitare", une fois de plus quérir vos conseils quant a quelle guitare me conviendrait le mieux ...

Le budget est de 500 euros Max, je joue du rock / hard rock, rarement métal et plus souvent des sons chauds mais j'aime bien cracher ...

j'ai vu pas mal de guitare durant ma recherche que j'ai retenu plus ou moins :

- fender stratocaster mex standard
- Custom 77 (la CS4 de préférence ou la alpin white)
- Epiphone firebird (le dernier modelesorti chez epiphone)

Je ne refuse pas d'autre propositions, je suis ouvert a tout types de guitares
(je joue en groupe si ca peut influer ?)
RetourEnVille
Hagstrom super swede... pour moi c'est le meilleur choix dans cette gamme de prix (c'est un avis personnel, les gouts et les couleurs...). En tout cas, et ça personne n'a jamais dit le contraire, c'est un gage de qualité, la lutherie est irréprochable, le manche est super facile, les micros te donnent les basses les plus plus puissantes et rondes que t'as jamais entendu...

Va voir du coté d'Ibanez aussi... super qualité prix quand on aime ce genre de son...

Sinon pour la strat, guitare que j'adore et que je considère comme la meilleure gratte jamais faite (Oui, ya beaucoup de modèles certes) c'est pour moi une guitare qui se mérite. Pas question avec elle de mettre tous les potards à donf et de bouriner. ça ne s'achète pas n'importe comment une strat, ça ne se joue pas n'importe comment non plus...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Pour les registres que tu indiques et pour le type de son, assez chaud et baveux sans problème de saturation, l'idée de la Custom 77 me parait bien, t'as de la chance car ils refont leur stock cette semaine en plus Faudra voir entre la LB et la CG laquelle aura ta préférence si tu te diriges vers un modèle de cette marque.
La Epiphone Firebird... Je connais absolument pas ce modèle alors pour te conseiller de quelque façon, je vais avoir du mal.
La Strat', comme RetourEnVille, je pense pas que ça soit ce qu'il y a de plus approprié en première guitare électrique surtout pour les sonorités que tu recherches (après, c'est pas la guitare qui fait le guitariste bien sûr ).

La Hagstrom peut en effet être un bon choix, on m'en a pas mal parlé et apparemment, c'est beaucoup, beaucoup de bonheur. Ibanez... Aucune connaissance de leurs produits T_T

Tu as déjà pensé à l'ampli ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
FlYiNg DuTcHmAn
Et pourquoi pas une stratocaster classic 50 ou 60? C'est mieux que la standard!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
ROminoü.
MELODY MAKER
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Whitepearl
C'est pas ma première gratte hein ?

Jme trimballe une Cort X-2 depuis bientôt 2 ans, et jpensais pour moi qu'il était temps de changer !

Et pour l'ampli j'ai deja retourné le problème dans tous les sens, je privilégie la guitare pour le moment vu qu'on se fait prété le matos aux concerts

Pour hagstrom j'aime pas le look désolé, j'ai failli dire dans mon post "me proposez pas hagstrom j'ai deja vu un paquet de débat dessus". Et la forme trop ronde presque boudin et fondue de la guitare (c'est ma vision x) ) j'aime pas : /
MusashiChan
Salut,
D'après ce que tu décris ; tu cherches une bonne LP like avec un bon gros son. C77 fait en effet d'excellentissimes grattes. On en trouve aussi chez yamaha, cort, washburn, Indie etc...toutes ces marques donnent de bons rapports qualité prix !
@+
Before three
Une telecaster lite ash (fender), bonne réputation, moins de 500euros
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
ROminoü.
Before three a écrit :

Il cherche un son très chaud, pas le twang de la télé
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
The Güi
Des sonds chauds pour du Rock/Hard rock, c'est le dommaine de prédilection de ma guitare chérie, une C77 CS3.

pour 365€, on peut difficilement trouver mieux
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Before three a écrit :

Il cherche un son très chaud, pas le twang de la télé

Twang ne veut pas dire froid, faut-il rappeler qu'il y a 2 micros, 3 positions possibles et un tone sur une Telecaster ? Sans compter que l'ampli et ses réglages font plus de 50% du son.

Ah les idées toutes faites tssssssss
Je t'invite à écouter ou reécouter l'album "Grace" de Jeff Buckley et dis moi si c'est froid
looping800
Dans les 500~600 roro j'irais voir chez Godin...
http://www.leadguitars.fr/rech(...)it=Go
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Before three
Le twang est chaud! et en position manche miam
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur guitare électrique...