Une guitare electrique

chocoboy
bonjour a tous !!! voila ca fait maintenant 2 ans que je joue de la guitare folk et je voudrai m'acheter une petite guitare electrique mais je sais pas trop dans quoi me lancer alors si quelqu'un peut me conseiller.

mon budget: 300 à 400 € maxi
je joue: du bon vieux blues, pop-rock, funk.

Merci pour vos conseils !!
Le funk y'a que ca de vrai
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Squier Strat Standard, ça correspond à tes styles de musique et ça rentre dans ton bufget (330€ si mes souvenirs sont bons).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Sad but true
ben c'est 300€ à400€ avec ou sans l'ampli?
chocoboy
t'as des photos ou des sites de références? et c'est le prix sans Ampli
mais ca j'ai deja parce que je joue sur une electro acoustique.
chocoboy
sinon Ibanez c'est bien ou pas??? on m'a parlé des Yamaha aussi mais bon je suis pas trop convaincu ...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
vas sur total-music.fr c est bien pour se faire une idée et ils sont super serieux sinon regarde chez cort c est tres bien niveau lutherie pour debuter c est important
Holydrag
Les yamaha ont de loin le meilleur rapport qualité prix dans cette catégorie la.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
chocoboy
au niveau manche ? c'est lesquelles les meilleures ?? parceque j'aime bien les manches assez fins, c'est plus facile pour les accords.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
je pense que tout le monde sera d'accord pour la PA112 de yamaha
thieery
chocoboy a écrit :
au niveau manche ? c'est lesquelles les meilleures ?? parceque j'aime bien les manches assez fins, c'est plus facile pour les accords.

Les manches des Squier sont fins mais aussi très étroit par rapport à une Strat Fender. Pour la rythmique ok mais pour les solos il y a mieux.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
wasio44 a écrit :
je pense que tout le monde sera d'accord pour la PA112 de yamaha

Moi itoo
chocoboy
la PA112 c'est la pacifica c'est cela?? pour tout ce qui est blues et rock ca peut le faire???on m'en avait deja parlé de cette guitare mais je sais pas réellement ce qu'elle vaut ( manche , micro, son, ergonomie ) par exemple j'ai essayé une squier je trouve que le bouton du son et trop proche des cordes alors qd je joue des fois je baisse le son...
Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements supplémentaires sur cette guitare ca serait super sweet.

En ce moment sur guitare électrique...