Une guitare polyvalente ?

moucheducoche
Bonjour,

J'aimerais trouver une guitare polyvalente comme une Dread (... a priori) mais plus petite qu'une Dread... est-ce possible ?

Je me suis laissé dire que les 000 avaient trop peu de basses et que le jeu au médiator ne rendait pas grand chose ... est-ce vrais ?

Merci

PS : j'ai tenté le moteur de recherche mais sans succès
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
moucheducoche a écrit :
Bonjour,

J'aimerais trouver une guitare polyvalente comme une Dread (... a priori) mais plus petite qu'une Dread... est-ce possible ?

Je me suis laissé dire que les 000 avaient trop peu de basses et que le jeu au médiator ne rendait pas grand chose ... est-ce vrais ?

Merci

PS : j'ai tenté le moteur de recherche mais sans succès

une OM aura plus de basses qu'une 000, simplement à cause du diapason plus long.

Les M (aussi appelées 0000) de chez martin sont très bien aussi.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut !

Quel est ton budget ?
moucheducoche
titi314 a écrit :
Salut !

Quel est ton budget ?

Salut ... entre 600 euros et 1200 euros

Merci
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Tu peux trouver pas mal de choses à ce prix là dans des marques comme TAYLOR, GUILD ou FENDER, ex:

- TAYLOR 314 d'occase (massive, épicéa / acajou)
- GUILD série GAD (massive, épicéa / palissandre)
- FENDER Ensenada (massive, érable si je me souviens bien)

Avant d'acheter la mienne, au mois d'avril dernier, j'en ai essayé pas mal, dont les trois que je t'ai citées.
Mon choix s'est porté sur la TAYLOR 314 que j'ai trouvé excellente.

Personnellement, je la trouve polyvalente (forme grand auditorium) et facile à jouer car les manches Taylor sont quand même une référence dans ce domaine.

Après on aime ou on n'aime pas... question de goûts.
Mais disons qu'à ce prix là tu as une guitare toute massive, avec une touche ébène, une table SITKA magnifique, de bonnes mécaniques, etc.

Il s'agit encore une fois d'une question de goûts, et je te conseillerais de prendre ton temps avant d'acheter.

En effet il faudrait que tu puisses en essayer plusieurs afin de te faire une idée du son que tu recherches, des essences de bois qui te plaisent etc.

Dernier point, reste à savoir si tu la veux électro ou non, ce qui influe évidemment sur le prix.

A mon sens mieux vaut une bonne acoustique qu'une petite électro.

A toi de voir !
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Fender??
franchement j'aimùerai que quelqu'un face un topice entierement a fender acoustique, je veux parler des nouvelles series en bois exotiques!
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
nicoboy3 a écrit :
Fender??
franchement j'aimùerai que quelqu'un face un topice entierement a fender acoustique, je veux parler des nouvelles series en bois exotiques!

Salut !

Tu as des doutes sur la qualité des Fender acoustiques ?
nonoche57
toi seul peux donner la réponse en gabarit c'est tout bon et le son est peut-etre à ton gout, l'OM 16GT est aussi ds cette gamme mais plus traditionnelle en apparence.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
titi314
moucheducoche a écrit :
Et quid de la Martin 000-15 ?

Très bonne guitare, Martin oblige... mais plutôt orientée blues, à mon avis.

Il faut essayer car la table acajou produit un son particulier, plus brut.

Sinon tu as pu en essayer quelques unes?
moucheducoche
titi314 a écrit :
moucheducoche a écrit :
Et quid de la Martin 000-15 ?

Très bonne guitare, Martin oblige... mais plutôt orientée blues, à mon avis.

Il faut essayer car la table acajou produit un son particulier, plus brut.

Sinon tu as pu en essayer quelques unes?

Non malheureusement je n'ai pas pu encore en essayer une ... ceci dit je vais le faire cette semaine ... le format de la martin 000-15 me plaît bien ainsi que son look "brut" de bois ... ce qui me freine c'set lorsque l'on me dit que cette guitare est typée blues car je pense tout de suite à un son métallique et en ce qui me concerne j'aurais voulu aussi jouer du folk en arpèges et en struming ... cette dernière manière semblant être incompatible avec ce type de guitare ?
room135
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que tu ne sera pas déçu avec se type de guitare, en plus elle sont tres bien réglé dans cette serie. Le son n'a rien de métalique au contriare. A toi d'essayer et de te faire une idée. Il parait que Bob Dylan a commencé sur ce type de guitare justement du tout acajou et depuis il est resté fidéle au Martin
Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le
Salut,

je te propose de regarder du côté de Larrivée, notamment le format L.
Ce format de caisse se situe entre les formats Dreadnought et OM.
Le format L répond très bien à mes attentes à la fois en rythmique et en arpèges. J'étais plutôt indécis sur le choix de format de caisse, à savoir que mon jeu est varié.
La caisse de type L a su répondre à mes attentes et me procure de très bonnes sensations.

Dans ton budget je t'orienterais plutôt vers une L-03 (acajou) ou L-03R (palissandre) selon tes préférences.

Bon courage dans ta recherche de guitare, je te souhaite d'en trouver une qui saura te combler

En ce moment sur guitare acoustique et électro...