Une guitare pour 500 € ?? Oui mais laquelle?

Hello,

Je suis à la recherche du guitare pour moins de 500€.
C'est un cadeau que l'on souhaite me faire (mais je dois choisir), donc je penche pour quelquechose qui pourrait avoir une valeur sentimentale plus qu'autre chose...

Pour l'instant :
- std mex telecaster
- g400 custom (epi)
- epi dot studio (cheap mais j'aime bien le style)
- epi lp goldtop

Vous voyez un peu le genre : je joue du blues, du rock, de la pop-up... Au niveau polyvalence, je m'en fout, j'ai d'autres grattes à la maison.

Vous choisiriez quoi?
D'autres propositions sont les bienvenues (svp : pas de yamaha ni d'ibanez)

Je pense que cela va être acheté sur Thomann, mais j'ai peur au niveau fiabilité (que la gratte soit une mauvaise série, surtout pour les épi), d'après vous?

Merci d'avance !
Take it easy, this is not a race...
synthaxe
j 'ai une epi dot franchement si tu aimes le style fonces
irongirl82
500€ c'est combien en $ canadien?!
Up The Irons =)
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
la tele ...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
Moi je t'aurais bien dit d'acheter une Lag RX 200, mais t'a déjà sa grande soeur!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Kunt a écrit :
Moi je t'aurais bien dit d'acheter une Lag RX 200, mais t'a déjà sa grande soeur!!

+1
megayoung_91
pour moi ya pas de doute dans celles que tu a cité la meilleure est la tele mex, j'ai un pote qui la et meme si c'est pas made in usa c'est dla supeer qualité !!epiphone c'est de la guitare bas de gamme par rapport a fender mex.
alain147
Salut,
Je vends mon Epiphone G400 KORINA Limited Edition fabriquee en 2002 avec son etui rigide.Modele fabrique en Coree et non en Chine comme les nouvelles. La qualite de fabrication et les bois utilises sont de bien meilleure qualite. Il y a un logo derriere la tete € Limited Edition
Cause: achat GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal
L' Epiphone est en parfait etat ainsi que l' etui, les mecaniques d' origine ont ete remplacees par des GOTOH a bain d' huile dorees tout metal, boutons tulipe. Le travail a ete fait par un luthier Le manche est colle et en acajou.
Prix avec etui = 350 €uros
Voici une photo. La guitare peut etre essayee et elle est chez moi (92100)

PS: la couleur reelle, Natural KO est - orangee que sur la photo et tout le hardware est gold. Elle est superbe!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xavier W.T.
irongirl82 a écrit :
500? c'est combien en $ canadien?!

la section "devise" (plutôt bas, tout à gauche) du site www.webfin.com (plus sur du .xxx) te permet de convertir des devises.

si je me trompe pas c'est ± 800$
I wanna be sedated!
Alain 147, merci pour la proposition, mais je n'accroche pas à la couleur de la korina...
Je vais aller essayer un tele mex tout à l'heure, j'espere que le manche sera sympa (je me souviens d'une fender mex à milonga avec des frettes qui dépassait de chaque coté, nickel pour t'arracher la main gauche).

Je laisse tomer la epi goldtop (un peu lourde pour moi). Je sais que la dot ne sera pas plus kégère, mais je craque un peu sur le style.
La sg custom est toujours de mise, mais je changerais certainement le cablage et le micro central.

Sinon, j'ai vu une gretsch synchromatic bleue pailleté ce matin (avec une ouie), c'est super rockab, je trouve ça fun à donf !!! La encore, c'est plsu une question de style et d'originalité.
Niveau qualité, c'est bien ce que je pensais, la Tele serait peut être ce qu'il y a de meilleur...

Dies Irae
Très franchement ds cette gamme de prix, c'est fender le meilleur raport qualité prix, c'est vraiment du sérieux les mexicaines ! Je te conseille d'essayer une strat, ça sonne super bien ! La tele c'est merveilleux comme instrument, en rythmique redoutable ! C'est bien pour le blues aussi, un son asser feutré un micro manche. Donc, ds les 500€, c'est fender que je prendrais, sans hésiter, c'est top ! Y'a aussi les G et L qui sont super bien, c'est des coréennes avec des micros américains, ça a l'air d'être des bombes ces grattes !
Merci mais pour ce qui est de la strat mex, j'ai dejà... Et je sais qu'elle est excellente ;-)
Je vais essayer la télé, histoire de voir si ça peut me convenir...
G&L, why not?

En ce moment sur guitare électrique...