Une guitare pour faire du bruit

fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le
salut a tous

je vais a new york bientot et je compte me prendre une guitare la bas et j'aurai besoin de conseil car ces ma premiere electrique (je joue acoustique d'habitude)

voila j'ais deja teste du gibson et du fender a petite dose ( a cause de mon age les vendeur ne me laisse rien essayer : 14 ans )
ma preference va sur gibson...
j'ais regarde les grattes en occase dans plusieurs mag a NY et j'ais vu une gibson SG special custom de 2007 ( guitar of the week 38 ) et une les paul standard
ainsi que : cette SG http://www.gbase.com/powered/g(...)87576

et sa : http://www.ludlowguitars.com/i(...)-1976

mon budget est de 2000 dolars max

si sa peut aider : je joue dans le style de ed o brien et john martyn
didikill7
Il me semble que les SG des 70' n'ont pas super bonne presse mais les connaisseurs pourront mieux t'aiguiller

Avec 200 dollars t'a largement de quoi te faire plaisir , et du coté des vendeurs tu va pas etre decu , la bas ce sont des cremes , quelque soit l'age
fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le
la sympathie des vendeurs americain n'est plus a prouve j'ais d'ailleurs achete ma martin om28V en amerique et les gars etait super cool
fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le
je suis asser attirer par les les paul mais desfois j'en vois a des prix delirant genre 2800 dollars pour une les paul standard 2008

sinon j'adore les ES mais je sais pas si je peux en trouver dans mes prix
fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le
j'ais rencontrez un gars la ou je suis qui m'a fait tester sa 335 dot reissue j'ais adorer je pnse que ce serait la guitare parfaite pour moi mais a moins 2000 dollars max je sais pas si je peux la trouver
didikill7
Essaye de tater les occase de guitar center ( used gear ) , je part prochainement a L.A et je vais certainement passé par là
fenetch
  • Publié par
    fenetch
    le
j'ais regarder j'ais pas vue de ES (* moi ces new york )
mais j'ais vu une superbe SG custom dont j'ais parler dans mon premier post mais je vais la bas a noel donc je pense quelle ne seras plus la
Colonel Blues
Salut fenetch !
Bonne chasse à toi, je pense que tu es à l'endroit idéal pour trouver ce que tu cherches, on en rêve tous… mais si tu croises aussi un bouquin d'orthographe, prends-le également, ça pique un peu les yeux de lire ce que tu écris !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
maderalinda
Salut,
Tu regardes des guitares vraiment très différentes les unes de autres : il faudrait que tu t'orientes un peu plus précisément (forme, poids, type de manche, type de micros, accastillage...).
De plus tu regardes des guitares dont l'age varie entre 3 et 40 ans : tu passes de l'occasion récente au vintage... Là aussi il faut que tu te fixes une tranche d'âge un peu plus étroite. Les Gibson vintage coûtent cher parce qu'elles sont vieilles. Si tu ne tiens pas absolument au côté vintage, regarde plutôt les occasions récentes : au même prix tu trouveras d'excellentes guitares, bien réglées, en parfait état. Enfin, ne te limite pas à Gibson : avec Gibson tu payes aussi la marque... A NY tu peux trouver d'excellentes guitares, meilleures que Gibson, au même prix, dans toutes les "petites" marques Etats-Uniennes...
Maderalinda
lifsebcbien
la SG de gbase a l'air d'avoir un pb à la jonction tête manche. Si elle n'a pas été cassée/recollée, elle est au moins fragilisée. Et je la trouve un poil chère.
fenetch
Alors pour l'orthographe mais ancien post sont poster avec un clavier qwerty donc pas d'accent

Après le poid aucun problème pour moi et la taille du manche non plus
Et je me dirigerais bien vers une es ...
Mais j'ai l'impression que ces dur a trouver même dans mes prix
fenetch
Alors pour l'orthographe mais ancien post sont poster avec un clavier qwerty donc pas d'accent

Après le poid aucun problème pour moi et la taille du manche non plus
Et je me dirigerais bien vers une es ...
Mais j'ai l'impression que ces dur a trouver même dans mes prix

En ce moment sur guitare électrique...