Une guitare pour un son lourd, mais très précis...

• Publié par
    karys
    le
Voilà, je vais changer de guitare, je passe d'une Washburn 7 cordes à ...
C'est la que vous intervenez...
J'ai un budget de 500 600 voir 700 euros.
Je veux éviter les marques de type ESP et Ibanez...
Je veux une bonne prise en main, quoi que m'habituer sera pas le probleme.
-Pas de floyd ( je déteste ca allez savoir pquoi...)
-Un son lourd, mais qui avec un bon jeu des 2 mains, devrait devenir précis... qui est facilement modelable en fin de compte ...
-On evite les micros Emg... je preferes les anciens micros, les émantés ^^

Que me conseillez vous... ? Je veux une guitare que je garderais pdt des années... que me conseillez vous ?
(l'esthéthique m'importe vraiment peu)
The Blue Meanie
Rallonge un peu le budget pour une Les Paul Studio.
Fait à… , le…
  • Publié par
    karys
    le
Justement, le but était de pas prendre une guitare de ouf, j'ai 4 ans de gratte derriere moi, je suis pas Stevie ray Vaughan, je me permettrais pas de prendre une guitare au dessus du niveau que j'ai... je veux une gratte sur laquelle je pourrais apprendre et torcher longtemps...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Jackson
The Blue Meanie
"Justement, le but était de pas prendre une guitare de ouf, j'ai 4 ans de gratte derriere moi, je suis pas Stevie ray Vaughan, je me permettrais pas de prendre une guitare au dessus du niveau que j'ai... je veux une gratte sur laquelle je pourrais apprendre et torcher longtemps..."

Alors je te rassure: Stevie jouait sur strato, je crois, et je suis loin d'avoir moi même le niveau de ma guitare, même si joue depuis mes tendres années…

Ceci étant, voyant que je n'aurais jamais le niveau de SRV, je me suis dit que ce n'était pas une raison pour être puni alors je me suis décidé il y a un mois, et c'est un tel pied que je recommande à tout le monde de sauter le pas pour un tel instrument!

1: c'est facile à jouer,
2: ça a un son monstrueux,
3: il y a pas de raison de se priver si tu peux réunir le blé,
4: tu n'est pas forcé de prendre un modèle collector de la mort genre black beauty ou gold top 58 ou va savoir quoi.
Je ne voulais pas de LP pour la raison que tu dis: pas vraiment guitar hero, pas envie de frimer trop avec la gratte de Page ou Young donc la LP studio a le mérite d'être moins frime: pas de binding ni de table flamée que tu n'oses pas toucher…
5: c'est le genre de guitare que tu peux garder.
6: ça permet d'en finir avec le mythe: un jour j'en aurai une!

En tout cas, bonne chance!
Fait à… , le…
juleslacrapule
ben en tout cas les micros emg si tu cherches un son precis sa semble etre une bonne alternative

En ce moment sur guitare électrique...