Une guitare qui est bien née

Plentyofsoul
jolie !!!

petite question puisque tu as l'air de bien t'y connaître :

vaut-il mieux avoir une éléctro ou une accoustique avec un micro rosace genre di marzio reference accoustique ??

Et j'hésite entre une seagull une taka ou une martin et je vois que tu as tout ça donc si tu pouvais m'aiguiller !!

merci beaucoup
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nonoche57
difficile de répondre
pour le micro rosace, j'ai déjà pensé en équiper l'OM mais pas de besoin urgent. Fishman Elipse
la Taka de mes rêves TAN77
l'OM 21 est un régal, puissante et équilibrée et légère
Seagull studio me paraît plus nerveuse en réponse vu
la forme et les bois utilisés, je pense qu'elle va encore beaucoup évoluer car plus on l'a joue plus elle donne.
Je joue principalement de la rythmique avec un peu d'arpège et picking sans grandes prétentions, ayant appris seul
voilà ce que puis en dire.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Super gratte..idéal pour picking, country-blues..
Je possede une Martin D15 ,que j'adore, vraiment super son..bref...pour le picking, je trouve le manche un poil trop fin..sur cette OM, sais tu si elle possede le meme manche que la D15 ?
Généralement (je crois) que sur les guitares style OM qui sont,disons, plus destinées pour jouer du picking, le manche est un peu plus large ce qui facilite en principe ce style de jeu, comme sur ma Guild OM par exemple ou il est presque de 45mm....et je me demandais justement ce que fesais Martin sur ces modéles...
Si tu peux me répondre, merci ..
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Je crois qu'en général chez Martin, la largeur du manche des OM est de 1 pouce et 3/4 (44,5mm), ce qui est le cas de l'OM-21 après consultation du site de Martin. Pour les triple O, c'est plus compliqué! Ça joue entre 1¾" et 1-11/16" (42,8mm) selon les modèles.

Au fait, magnifique la gratte.
papawemba
Superbe gratte !
Je me souviens avoir essayé une OM21...elle sortait aisément du lot :-) Très bon achat !

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
nonoche57
merçi à vous, votre attention me fait plaisir

pour Jack77 le manche des D, HD, est de ~42mm
http://heimpel.intersaar.de/ww(...)p?k=6
un site où les spécif. sont données.
une Guild GAD35RE que je viens de découvrir OM , me semble aussi être de bonne facture en restant dans des prix plus abordables.
Martin affine beaucoup ses bois et l'ensemble devient plus vivant (vibrations) et plus puissant pour une même forme OM peut-être .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Merci !
Ma Guild est une Gad30R, forme OM, je pense que c'est de celle là que tu veux parler car je ne pense pas que la Gad35r existe..
Meme bois que l'OM 21 mis à part la touche est le chevalet, mais certainement pas la meme qualité des bois vu la différence de prix..c'est certain ! reste quand meme une super guitare pour le prix, son idéal pour country-blues et une projection assez incroyable quand on vois la taille de la caisse !
Merci pour les infos..peut etre un p'tit sample de l'OM 21 ??

En ce moment sur guitare acoustique et électro...