Une guitare "alternative" avec des slots pour P90.

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Mon choix commence à se préciser. Je renonce à trouver une Epiphone Wilshire, car les prix pratiqués sont exhorbitants, pour une guitare plutôt moyen-bas de gamme quand elle est sortie. En revanche, je n'abandonne pas le son, magnifique, de cette guitare.

Si vous voulez l'entendre :

http://jbrenart.ifrance.com/04%20-%20It's%20My%20Own%20Fault.zen

Il faut renommer le .zen en .mp3, ou juste ouvrir le fichier avec Média Player.

Le son est pourrave mais on entend quand même bien la guitare de Johnny Winter. C'est ce foutu son que je recherche, et, même si j'adore la forme et la tête de la Wilshire (petit rappel : mini-humbuckers et manche collé), je préfère sauvegarder mon budget et me payer une guitare neuve avec les micros, et avoir encore de quoi me payer un étui correct (la dernière que j'ai vu sur Ebay vallait 2200€...De quoi se payer une Firebird V neuve).

On m'a dit que les guitares qui acceptaient les P90 pouvaient supporter les mini-humbuckers de Gibson...

Je recherche donc une guitare, entre 500 et 700 €, de toute marque (mais une marque peu voire pas connue pourrait être sympa), avec une lutherie normale, un manche collé et de quoi accepter des mini-humbs...

J'aime bien la Gibson SG Special, mais j'imgine qu'on peut taper autre part pour ce style, non? Quelles sont les bonnes Epiphones SG? Ou toute autres copies?

Merci pour votre aide...

En ce moment sur guitare électrique...