Une guitare sans floyd ni vibrato pour 400€ max ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, j'ai regardé du côté d'ibanez, de jackson, de ltd et je ne trouve pas de guitare avec les cordes fixes (donc sans floyd ni vibrato) parce que je n'ai pas besoin de floyd et que en plus apparament c'est ennuiant et complexe.

il y a bien les epiphone les paul mais je n'ai pas trop envie d'une epiphone les paul.

Que proposez-vous comme modèle pour 400€ max ? (pour de la musique genre ozzy, zakk wylde)

Il faut min 2 humbuckers

Merci
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
la jackson dx6 a 2 humbuckers et n a pas de vibrato que ce soit floyd ou quoi que ce soit et je suis sur que dans les autres marques que tu as cite il y en a aussi
ne dit pas que tu as regarde ...
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
La jackson DX6 je ne la trouve ni sur thomann ni sur le site officiel de jackson

et chez ibanez je cherche dans les séries RG et chez LTD je n'aimais pas celles qui n'avaient pas de vibrato (la viper 50 et celle en forme de gibson explorer)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
J'crois que la DX6 est plus produite .... mais sinon t'as les guitares JS Series comme la JS30KE Kelly, la JS30KV King V, la JS30RR Rhoads ainsi que la JS30WR Warrior comprenant toutes deux humbuckers et des cordes traversantes
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Celles-là je les ai vues c'est vrai qu'elles ne coûtent pas cher mais elles m'inquiètent un peu parce que dans le topic guitares pour débutant il est mit "malheureusement les modèles Jackson à moins de 500€ ne valent pas grand chose"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et la serie sz de chez ibanez non...?
sinon c est 400€ max...ou max, mais on peut peu etre négocier avec le père noel..?

DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Werty a écrit :
Celles-là je les ai vues c'est vrai qu'elles ne coûtent pas cher mais elles m'inquiètent un peu parce que dans le topic guitares pour débutant il est mit "malheureusement les modèles Jackson à moins de 500€ ne valent pas grand chose"

Je sais, mais ce topic est VRAIMENT subjectif. Car c'est faux, beaucoup de personnes ont acheté une guitare de cette série et en sont très content (tu peux chercher des avis sur audiofanzine et même sur le site de guitariste.com d'ailleurs)

Y'en a même sur Harmony Central, sérieux je pense que cette série est pas aussi nulle que certains le pensent
arsene.mirro
Et pourquoi pas une petite LAG RX ?

Je cherche aussi une guitare dans ces tarifs là et je pense que je vais opter pour un RX120 ou RX200 (www.lag.fr).

Là non plus, j'ai pas encore pu essayer, mais j'en entends que du bien en terme de rapport qualité prix.

Les prix catalogues et les descriptions sont sur ce site :
http://www.laboitenoire.net/gu(...)m=301

Mais il y a moyen de les trouver moins chères en VPC en ligne (www.total-music.fr par exemple, il y a d'ailleurs un article dans la rubrique "banc d'essai" de ce site).

S'il y a des avis sur LAG merci de les faire partager.
alex310585
Ya la rg 321 de ibanez aussi qui coute 320 euros par la

Elle a 2 humbuckers et pas de vibrato
Agnarok
tu peux pour 450 euros sur thomann avoir une ibanez sz 320 qui sonne vraiment tres bien pour le prix avec un manche collé ,cordes traversantes , corps en acajou et 2 humbuckers

En ce moment sur guitare électrique...