Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Hagstrom Select Super Swede ???

Forum Hagstrom
Forums
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 07 May 08, 20:09
Salut c'est mon premier post, et je vous salut tous

J'ai une Michael Kelly Patriot Custom et elle est super, mais il y'a pas de feeling entre moi et elle. Je joue sur un Fender FM15dsp(il est bien, le transistor c'est pas si degeu ).
Mais ayant vu une Hagstrom Select Super Swede en Dirty Blond, je suis tombé amoureux .
Je ne l'ait pas encore essayer (parce que j'ai honte de jouer dans un mag, je suis encore un debutant ) je voudrait avoir des avis sur les hagstroms, le son est ce que je recherche mais je voudrait des avis d'expert.

Donc je me suis dit pourquoi pas cette gratte, mais si vous avez des proposition sur d'autres gratte, je prend .

PS : une proposition d'ampli aussi je prend.
Les Regis
Essaye la.

Kestenanapaytay que t'es débutant ?
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 08 May 08, 09:14
T'inquietes ils en voient une tonne de débutants, puis il va pas se foutre de toi sinon il sait que c'est une vente de perdu, faut pas avoir honte, tu peux faire tout ce que tu veux

Sinon j'ai une Super swede (je crois que le bois est mieu "selectionné" sur la select et la table "quilted")

Sinon par raport à ta gratte actuelle, le diapason est plus long, donc en tirant identique les cordes sur la select seront moins "molles".

Après tout depend de ce que tu joues mais dans certains cas les micros peuvent manquer de peche. Mais dans l'ensemble c'est une gratte avec un excellent raport qualité prix.
Tinio
  • #4
  • Publié par
    Tinio
    le 08 May 08, 10:59
Vous avez raison la prochaine fois je vais l'essayer

Mais vous savez meme si je l'essaye, je n'en ait pas vu passez sous les mains des tonnes, je voulait un avis pour savoir si meme si moi je la trouve bien (comme mon ampli a transistor je trouve le son canal 1 hyper booo ), est ce une bonne gratte?

Mochi-> les micros sont ils aussi bon que sur les samples Hagstrom? ou doit-je prendre les Seymour Duncan en option, qui eux ont fait leurs preuves ?

Je joue du blue et du rock, tres tres peu de metal (Bullet for my Valentine que 2-3 musiques).

PS : c'est quoi bois "quilted" ?
Tinio
  • #5
  • Publié par
    Tinio
    le 08 May 08, 21:06
Desoler de poster 2 fois de suite, mais avec un diapason plus long sur la Hagstrom, les cordes seront plus dures a appuyer pour les accords c'est sa ?

Mince, alors que c'etait ce qui me plaisait le plus sur ma Michael Kelly .
anglet
  • #6
  • Publié par
    anglet
    le 09 May 08, 14:11
Salut,

J'ai une Select Ultra Swede, dirty blonde, allez une photo:



C'est une excellente guitare, sur la photo, les micros sont des gibson classic 57, ça sonne d'enfer, mais les micros d'origine sont très bons, vraiment pas besoin de changer si tu es débutant, d'ailleurs même avec un niveau supérieur, si le son te convient, quel intérêt... Perso avant de changer les micros, je te conseillerai d'investir dans un bon ampli (aujourd'hui ils font des petits 5W ou 15W tout lampe très bons et abordables), et de cibler le style de musique que tu voudrais jouer. Tu peux installer les meilleurs micros du monde (qui n'existent pas, tout est une affaire de goût donc très subjectif) sur la meilleure guitare du monde(idem micros), si tu la branche dans un ampli bas de gamme, ça sonnera comme n'importe quelle bonne guitare sur le même ampli.
Pour en revenir à la gratte, bonnes finitions dans l'ensemble, manche très agréable (je pense que c'est commun à toute les Hagstrom), bois très dense, superbe table, diapason Fender pour la Super Swede, ça changera de la Mickael Kelly, et en ce qui concerne les cordes, un jeu coûte autours de 6€, donc si ça ne te convient pas, tu changes... c'est trop dur, tu prends plus fins, mais tu perds en attaque et en grave... c'est trop mou, tu prends plus gros, mais tu auras plus mal aux doigts surtout sur les bends... avec l'expérience et en faisant différents essais tu trouveras ton bonheur.
Pour résumer, très bonne guitare (les autres ont raison, essaie-la!!), pour les micros attends, et pour les cordes, fais des essais, de toute façon le tirant d'origine doit être tout à fait adapté... et si ça ne te convient pas, change...
En espérant t'avoir aidé.
Tinio
  • #7
  • Publié par
    Tinio
    le 09 May 08, 15:12
Super belle guitare cette finition est magnifique

Sinon je croit que je vais me la prendre cette select super swede, (je boss quelques music histoire de bien l'essayer en mag et pas me tapé la grosse honte ) sinon les sample sur le site hagstrom sont super je crois que je vais garder les micro d'origine .

Sinon tu peut lire mon poste de ce matin dans la section ampli ou j'hesite a acheter un super champ xd (mon pote ma debité au sujet de mon Fender FM 15dsp), je pense ce fender xd rendra justice a cette hagstrom qui ne demande qu'a sonner lol

Sinon j'espere que ce sera du bon materiel et que je vais le garder plusieur années (parce que c'est cher la gratte te que je suis pas tres riche )

Hagstrom Select Super Swede Dirty Blond et FENDER Super Champ XD, c'est pas mal nan? Vous pouvez me donner votre avis .

PS : je vais refiler mon ampli actuel a mon petit frere qui galer avec son ampli ibanez Gio de 4 watts payer 19Euros (et sa Jim Harley ST60 qu'il veut upgrader avec de meilleurs micros lol, dedicasse a toi )
PS2 : >ANGLET J'ai lu un post il'ya 2 semaine ou c'était toi qui avait mi du scotch alu sur l'electronic, alors les resultat son vraiment notable ?
anglet
  • #8
  • Publié par
    anglet
    le 09 May 08, 19:36
Pour le blindage de l'Hagstrom, je ne peux pas trop te dire si la différence est flagrante, vu qu'en même temps il y a eu changement de micros, j'ai juste profité de l'occaz' pour faire le blindage que je fais systématiquement maintenant, comme j'ai tout ce qu'il faut, ça ne me coûte rien...

Sur mes autres guitares, le résultat était flagrant, surtout la Télé avec ses simples bobinages... Maintenant je peux approcher la guitare près de l'ordi portable sans me faire attaquer par un essaim d'abeille (le bruit qui sortait de l'ampli ressemblait à peu près à ça ).

Le Fender, je ne le connais pas, je ne peux donc pas te donner d'avis... je n'utilise pas beaucoup d'effets, donc moi et la modélisation...

L'important est que tu te fasses plaisir, si tu as un budget restreint, je te conseillerais d'essayer beaucoup de matos différent, de te documenter sur le forum qui est une mine d'or, et de faire ton propre choix, suivant tes attentes... Prends ton temps, n'achètes pas sur un coup de tête...
Tinio
  • #9
  • Publié par
    Tinio
    le 09 May 08, 20:11
Merci et t'inquiet je fait que me documenté

En fait je voulait depenser peut mais pas acheter du cheap et surtout que sa me reste longtemp, tu comprend, et ca c'est tres dur . Parceque a mon age le budjet ne suis pas, donc je peut pas me payer une tete a 1000euro, les baffes, une americaine qui dechire , des effets de folie bien cher et tout...

Encore merci pour tes precisions .
salut,

moi j'ai aussi une select super swede et c'est vraiment très bien, par contre en ouvrant la bête, le cablage me semble un peu bordelique.
Sinon petite question :Quel hard case Hag. doit-on prendre pour cette gratte, sachant que le diapason et plus long ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...