Une ibanez s 470 pour débuter ?

Forum Ibanez
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Sep 2008, 00:22
.
Bass Power
Si t'es prêt à claquer 600 € pour commencer...

Oui, c'est une bonne gratte. Le corps est très agréable, le manche fin et plat, en gros l'ergo est monstrueuse. Ibanez, quoi.
Stop, listen, and learn.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 01 Sep 2008, 08:24
Bass Power a écrit :
Si t'es prêt à claquer 600 € pour commencer...[...]

Si on l'achète par le net, et que le bleu ciel ne déplaît pas, on peut l'avoir pour 430€.

Pour revenir au sujet, c'est une guitare très confortable, légère, plutôt bien finie.
Par contre c'est une guitare avec un vibrato type floyd... donc faut voir si tu es prêt à accepter les contraintes que cela impose (changement de cordes un peu moins facile, réglages plus précautionneux, changement d'accordage moins facile), mais aussi les avantages, sachant que les floyd Ibanez ont bonne réputation.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Takhralifih
Excellente guitare, j'en ai une. Mais pour commencer je te conseillerai d'abord une gratte sans Floyd, ça t'évitera pas mal de galères crois moi. Orientes-toi vers une Ibanez RG à chevalet fixe, c l'ideal pour débuter (manche rapide, confortable), en plus elle est moins chere ca te permettera d'économiser.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Sep 2008, 14:33
.
Takhralifih
Faux, tu ne galèreras pas plus qu'avec un Floyd. Même que t'auras bcp moins de difficultés à régler ta gratte avec un ZR... Le tremolo ZR c top, je confirme. Pour changer les cordes c la même galère qu'un Floyd Rose mais après niveau réglages, c beaucoup mieux. Et ca ne s'use moins vite qu'un Floyd, car c'est basé sur des roulements à billes et non sur des couteaux. Bref de ce côté aucune crainte c de la très bonne camme.

Après pour les RG, d'abord demandes-toi si tu veux un chevalet fixe ou flottant. Si tu veux un flottant, la RG370DXL peut te combler.
Sinon ya les RG Fixed, à chevalets fixes.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...