Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une jazzmaster sortie de l'atelier Sebaston

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
c'est un emg 85, c'est un alnico v, il est bcp moins typé qu un emg 81

pour le tom c'est le chevalet sur lequelle je suis le plus a l'aise, c'est en toute logique que j'ai opté pour ce modele, le wraparound est injouable pour moi et je pense que sur un corps aussi long ce serait vraiment pas tres esthetique.
les cordes traversantes ca offre un sustain de folie , vaiment je suis super fan.
MC Circulaire
Et le potard de tone, ça manque vraiment pas sur une mono-micro?

Les cordes traversantes, ça change VRAIMENT quelque chose? Sur ma Tele j'peux monter les cordes en traversantes ou en "top loader", aucune différence perceptible niveau sustain...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
c'est un peu du touchage de bite les cordes traversantes. Le bois, le manche collé, le manche traversant, ça ça joue vraiment sur le sustain mais les cordes traversantes bof.
arnaud.ret
Citation:
Et le potard de tone, ça manque vraiment pas sur une mono-micro?


ben ecoute, non, je suis pas adepte du potard de tone, le volume me suffit pour les sonorites dont j'ai besoin, alors j'ai fait au plus simple, a quoi bon un potard de tone si c'est pour qu il soit a fond tout le temps.

Citation:
Les cordes traversantes, ça change VRAIMENT quelque chose? Sur ma Tele j'peux monter les cordes en traversantes ou en "top loader", aucune différence perceptible niveau sustain...


je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sans les cordes traversantes, mais il m'arrive souvent de jouer sur les modeles standard et clair que le sustain est meilleur, bon la lutherie fait peut etre aussi que c'est plus perceptible.
Le Heyd
C'est pas faux. Le plus important c'est que tu sois satisfait de ta pelle.
Lärry
Je vais crier, non… que dit-je hurler à l'infamie… un si beau silverburst tellement mangé par le noir.
C'est la seule chose qui m'attriste sur cette gratte, car j'adore ce coloris avec un peu plus de silver et moins de burst c'était parfaitissime. La on se contentera de "mortel, de la balle" !!

Désolé…

Bon allé super gratte quand même.
A million flies can't be wrong.
arnaud.ret
je suis super fan du silverburst, c'est vrai qu on en a parle avec seb un petit poil de silver en plus ne m'aurait pas gene, mias je suis super content quand meme, elle sonne tres tres bien, et ca reste sobre quand meme
mag7
  • #23
  • Publié par
    mag7
    le 04 May 09, 04:07
sebastus
Héhé,

Un petit sample et je suis sur que les oreilles vont parler d'un autre ton

Non sans deconner c'est vrai qu'il faudrait un sample, car c'est une guitare qui as du caractère, un bon sustain par l'adjonction des cordes traversantes (n'en déplaise a certain, suffit de faire un test prenez un corps acajou avec TOM, et un corps acajou cordes traversantes pour vous en rendre compte), comme je l'ai dit c'est un acajou sécher naturellement pendant 8 ans minimum, donc c'est un bois avec une certaine qualité acoustique!

Et puis, l’érable du manche et l'ébène ramène beaucoup de claquant, de moelleux et de précisions (sachez que l'ébène sera interdit en vente a partir de 2010, cause espèce protégée).

Apres cette guitare reste au gout d’Arnaud, c’est vrai qu'elle est simple de config, mais en jouant sur le volume on obtient une certaine polyvalence, surtout en son clair.

Ah et puis en parlant de sustain, elle en a énormément a vide déjà, c’est vraie qu'elle est beaucoup plus tranchante et précise qu’une LP.

Arnaud de toute façon désactive tout ces micros manches sur ces LP, donc aucun intérêt de mettre un autre micro !

Je trouve ce projet simple mais sympa dans le sens qu’un jazz métal avec un EMG 85, un diapason Gibson 628 mm, des incrustations type LP custom, et un tom + cordes traversantes ce n'est pas commun!!!!(Et puis ca ne sert à rien d’aller chez un luthier pour faire une copie intégrale !, sinon aller chez les grands fender et cie)

Voila, si vous voulez d'autres infos, je suis a votre disposition !
Invité
sebastus a écrit :

Un petit sample et je suis sur que les oreilles vont parler d'un autre ton

Meme une video Youtube. Ca donnera une idée.

sebastus a écrit :

Et puis ca ne sert à rien d’aller chez un luthier pour faire une copie intégrale !, sinon aller chez les grands fender et cie.

En effet, , ici, ca boulverse completement les... habitudes.
arnaud.ret
bon alors sentiment a froid sur la petite jazzmaster.

ben je l'adore, elle sonne sur toute les combinaisons d'ampli, baffle, effets, elle a un son a vide vraiment d'enfer ce qui fait que je ne joue plus que celle la, pourtant j'ai d'autres belles guitares, mais je suis content d'avoir bien ciblé mes besoins et que seb les ai retranscrit a merveille quand il a fabrique la guitare.

des que mes enfants me laisse un peu de temps libre je fais une petite video de la bete.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...