Une jazzmaster sortie de l'atelier Sebaston

Forum Fender
Forums
mag7
  • #1
  • Publié par
    mag7
    le 23 Mar 09, 18:24
Salut
Je voulais vous montrer les guitares en cours par le luthier Sebaston

Voila il s’agit ici d’une Jazz master

Corps acajou
Manche érable avec accès au aigu amélioré "talon taillé"
Touche ébène 22 frettes diapason 628mm
Incrustation nacre type LP custom
Radius de 12 "
1 Micro chevalet EMG 85 ,1 volume
Mécanique gotoh chrome
Chevalet T.O.M gotoh chrome
Cordes traversantes
Peinture Silver burst
Attaches courroies ernie ball

Encollage du corps


Vérifié la planimétrie


Détourage a la scie a ruban



Détourage a la défonceuse


Ponçage des tranches


Corps et début du manche


Dèfonce trust rod




Détourage a la scie a ruban


Résultat



Tracer les cavités micro


Défonce micro


Fonduré le corps


Incrustation touche


Défonce pour incrustation


Pose des incrustations


Collage de la touche


Fonduré le manche



Manche fini
Invité
bonsoir il a suivi quelle formation ?
sebastus
Musicien depuis l’âge de 8 ans et diplômé du Centre Musical et Créatif de Nancy (54), je me suis tout de suite intéressé à l’instrument en lui-même.

J’ai dès le départ réparé, modifié, customisé et réglé mes propres instruments, de la finition aux réparations électroniques.

De plus en plus passionné, j’en suis venu à me fabriquer une guitare complète, grâce aux conseils de luthiers tels que Xavier PETIT ou Kamel CHENAOUY. Fort de cette passion, et motivé par l’art du travail du bois, par son odeur, par la précision des gestes, par le design, par l’étape ultime qu’est la finition de l’instrument, mes réalisations se sont enchaînées, et l’envie de devenir luthier s’est naturellement fait sentir.

Ma passion pour l’électronique m’a également conduit à réaliser des amplificateurs à lampes, de faible puissance en Class A, qui ont un grain exceptionnel. J’en ai réalisé le schéma de la conception au montage.

Aujourd’hui, je me lance concrètement dans ce projet de devenir luthier. J’ai ouvert mon atelier dans les Vosges, à proximité d’Epinal. Vous trouverez quelques unes de mes réalisations dans la galerie de mon site internet et sur mon myspace qui sont dans ma signature. Ce sont elles qui représentent le mieux la passion qui m’anime.

Vous êtes les bienvenus sur mon site, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes désireux de posséder un instrument 100 % fait main selon vos spécifications.
mag7
  • #4
  • Publié par
    mag7
    le 26 Mar 09, 18:28
j'espère que sa répond a ta question
mag7
  • #5
  • Publié par
    mag7
    le 30 Mar 09, 15:31
voila la suite pour les curieu

face



Dos
mag7
  • #6
  • Publié par
    mag7
    le 22 Apr 09, 17:03
La suit de la jazz

mag7
  • #7
  • Publié par
    mag7
    le 03 May 09, 13:28
La jazz est fini et parti dans les bras d’un heureux guitariste

Invité
Tres tres belle realisation.
En plus, avec une config par courante. Un EMG.

Il nous faudrait des samples et des commentaires de l'heureux possesseur.
fenderjeff
belle guitare!
sympa, couleur originale, manche de bon gout, config simple et efficace, le son doit être bien costaud mais ça tient plus de la Jagmaster que de la Jazzmaster (sans le vibrato, adieu la spécifité de la Jazzmaster)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
arnaud.ret
ben je voulais faire mon petit topic dessus mais j'ai ete devancé.

je joue pas mal dessus depuis hier et c'est vraiment ce que je cherchais une config simple, mais qui en fait est plus polyvalente qu'elle n'en a l'air.
le emg 85 est vraiment un excellent micro, comme dans mes souvenirs et avec l'excellent travail de sebastien ben je ne pense que du bien de cette guitare pour l'instant.
bientot test en repete et en concert.
C'est pour cela que je la voulais, une guitare un peu plus legere et un peu plus tranchante que mes lespaul, un manche un peu plus doux et un poil moins gros que le 50's gibson.
dans tous les cas je remercie sebastien et madame pour leur acceuil et leur patience car mine de rien c'etait du boulot quand meme.
MC Circulaire
TOM et EMG 81... c'est triste de faire ça à une Jazzmaster... Ce serait comme une Tele avec Floyd et EMG...

Le vibrato de la Jazz' est tellement efficace, j'pense que c'est vraiment dommage de pas l'avoir pris, surtout que niveau look il en jette!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
A la limite, un Warparound aurait été mieux j'pense.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
+1000 mais bon les goûts et les couleurs toussa.
MC Circulaire
Par contre, un potard de tone, ça doit cruellement manquer non sur une guitare mono-micro?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
arnaud.ret
c'est un emg 85, c'est un alnico v, il est bcp moins typé qu un emg 81

pour le tom c'est le chevalet sur lequelle je suis le plus a l'aise, c'est en toute logique que j'ai opté pour ce modele, le wraparound est injouable pour moi et je pense que sur un corps aussi long ce serait vraiment pas tres esthetique.
les cordes traversantes ca offre un sustain de folie , vaiment je suis super fan.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...