Une LP Junior DC par Richard Baudry

BaZZman
Je suis en discussion en ce moment pour un devis concernant une réplique de LP junior DC de 1960.

Justement, Richard Baudry réalise en ce moment un de ces modeles pour un client. Il m'a permis de vous poster les photos. Donc les voilà :







Les caractéristiques
"c'est une LP double cut avec table érable manche conducteur acajou et corps idem, touche ébène."
tomg
  • #2
  • Publié par
    tomg
    le 10 Feb 06, 21:04
Voila donc le but de notre BaZZman ;-)
Si tu as l'argent pour c'est sur que ce sera mieux qu'une JR...
J'ai vu une réalisation du monsieur sur ce forum, wouah, magnifique les grattes Baudry !
En ésperant que ton projet aboutisse ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Feb 06, 23:50
Tres sympa! Par contre dommage pour la defonce derriere deja qu il y a pas bcp de bois sur ce genre de guitare, c est pour un piezzo j imagine.

ps: ca doit etre une illusion d optique mais sur la premiere photo au niveau du talon on dirait un set neck, evidement de dos on voit bien le manche conducteur mais c est etrange ce detail.
Tranber
Il est pas encore fini le manche sur la premiere photo (talon pas taillé et profil non plus, on dirait)
drdrum
  • #9
  • Publié par
    drdrum
    le 23 Mar 06, 11:21
Hello,

Question prix, vous avez des idées ??? Merci

jeanpatate
Alors pour les prix, quelques milliers d'€ quand même, mais ça veut pas dire grand chose, si tu regardes par exemple la lespaul slash de chez gibson, elle est à + de 4000€ sur thomann, si tu veux un équivalent en mieux chez Richard (manche traversant, vraie nacre sur le manche etc.. ben ça sera moins cher, mais il n'y a pas de limite, il peut TOUT faire, la seule limite c'est ton imagination, qui si elle est débordante peut exploser ton budget, si tu veux te faire une idée de prix par rapport à des détails assez précis, va faire un tour sur mon topic, je serais entre 3000 et 4000€ (moins cher que la slash, pour une config électronique équivalente, et une lutherie bien meilleure)

En ce moment sur guitare électrique...