Une malformation?

darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
salut.
Je viens d'acheter une seagull S6+CW Cedar GT Quantum Ⅱde bonne qualité et j'ai l'impression que il ya un probleme (peut être n'est ce rien).
En fait,j'ai aussi une cort earth-100 et quand je change le cordes,je dois utiliser une pince pour les retirer les "clou"(sur le chevalet) mais sur la seagull,ils se retirent sans probleme et je dirais meme que ils "flottent".Je parviens a les retirer a la main sans probleme...J'ai donc peur que ils ne "sautent du trou " si je puis dire.Qu'en pensez vous??
Merci d'avance.
jordan_guitare
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "clou"... mais bon.. j'vien du quebec donc j'ai pas les memes expressions que vous Mais j'aimerais avoir une défénition quand meme et peut etre que je pourrais te répondre

A+
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
C'est tout à fait normal. J'ai possédé par le passé certaines folks (bas de gamme) dont les pins du chevalet étaient très serré et comme pour toi je devais utiliser une pince ou faire levier avec un tournevis pour les retirer.

De l'autre coté j'ai eu en main des guitares plus haut de gamme, et la souvent les pins étaient un peu "flottant". Mais évidement pas de soucis pour que ça tienne en place car c'est la tension de la corde qui les maintient.

La seul soucis que tu peux rencontrer c'est quand tu installes un nouveau jeu de cordes. Il faudra en effet faire attention à bien maintenir le pins enfoncé quand tu exerces de la tension sur la corde jusqu'à ce qu'elle soit accordée. Si tu ne fais pas attention le pins peut remonter et sauter à cause de la tension (ça m'est déja arrivé plusieurs fois).

Mais bon une fois que tu aura maitrisé la technique cela te semblera très facile à faire.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
comme l'a si bien dis saulot,les cordes sont fixées sur le chevalet par des ustensiles qui se situent sous le sillet du chevallet (ils sont en forme de pic).Mais j'ignore le nom de cette partie de la guitare.désoler...
Merci saulot pour ta réponse!Ca rassure quand tu sais que tu viens de te payer une guitare a plus de 700 euros et que ce qui te parraissait anormal devient normal.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Le nom français est cheville!
Sinon j'ai une S6 et c'est vrai qu'elles se retirent facilement, ce qui est très bien.
Je ne peux pas en dire autant de mon ibanez pour laquelle je dois non seulement utiliser une pince et qui me casse régulièrement des chevilles au niveau de la table qui est "renforcée" au niveau du chevalet par une plaque métallique (micro magnétique oblige...).
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
okay merci!une mot de plus dans mon vocabulaire.Dis moi, ma s6 est nouvelle et toi?Elle tient bien j'espere...
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
carpedi a écrit :
Le nom français est cheville!

Merci je n'arrivais pas à retrouver le terme en Français
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
heu dites j'ai encore une question...comment puis je recoller la protection en plastique de la guitare folk?Elle se décolle un peu au bout...Je me doute que ce sujet a deja été abordé mais je ne trouve pas ou?
merci
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
De quelle protection en plastique tu parles?
Si tu parles du pickguard, ça m'étonnerait qu'il se décole, sinon tu peux échanger ta guitare...
T'es sur qu'il n'y a pas un film plastique de protection sur le pickguard que tu peux décoller entièrement?
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
bhen oui je pense que c'est le pickguard (sur une folk) (en forme de goutte...)il se décolle un peu a l'avant mais quand je pousse dessus,il se remets et il tient...c'est louche
BeaTniK
si tu parles du film plastique collé dessus il est fait pour etre enlevé ( comme sur les ecrans de portable ou autre ) si tu parles du pickguard lui meme ... ya un probleme par contre lol...
peace
psm1962
C'est vrai qu'il est tenace le film plastique qui protege le pick guard sur la S6 !! j'ai bien mis 3 mois avant de l'apercevoir ! je l'ai vu quand il a commencé à ce decoller du coté de la pointe !

Par contre, à force de jouer au niveau des 2 premieres cases, j'ai enlevé tout le vernis du manche !!
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur guitare acoustique et électro...