Une Marque MIJ inconnu?

• Publié par
    ziezie
    le 23 Mai 2013, 01:01
Bonsoir à vous !

J'étais à la recherche d'une fender type strat des années 70 80 sur internet et je suis tombé sur un vendeur qui avait mis en vente: Une Strat MIJ de 81 de la marque Frontier Straighter ! Connaissez vous cette marque? le vendeur la vend 250€ et dis qu'elle est très rare et qu'elle est digne des TOKAI ET FENDER de la même époque ?

Des renseignements sur cette gratte m'aiderai beaucoup !

Nico.
prosper=epice
Rigolo : j'ai déjà vu des guitares Frontier et j'ai un copain qui avait une Straighter, mais ça n'était pas une Frontier C'était une Fresher. Je m'en souviens bien parce que le nom m'avait fait rire. Fender/Fresher Strato/Straighter (à prononcer Straytaaa bien sûr) bref du grand n'importe quoi à la japonaise.
Les Frontier je n'ai jamais touché personnellement ; la Straighter de mon pote était une guitare correcte mais sans rien de spécial.
Dans l'absolu pour toutes les marques japonaises obscures des années 60&70, deux choses à retenir :
1) Il y a à boire et à manger
2) La qualité varie beaucoup
Il est possible de tomber sur des perles mais dans la plupart des cas c'est de la guitare moyenne. Points à vérifier d'après mon expérience : mécaniques/sillet et micros.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
  • Publié par
    ziezie
    le 23 Mai 2013, 18:14
AH je vois ^^ Oui je pense que le mieux serai d'aller l'essayer pour se donner son propre avis sur cette fameuse guitare en tout cas merci pour ces renseignements !
ola!
C'est moi qui la vendais, je peux te dire qu'elle valait bien des Greco que tu peux trouver entre 500 et 800 euros.. Je l'avais équipée en micros Fender, elle claquait bien!
A tel point que je la regretterais presque.
Je réagis juste aux propos de prosper youplaboum, tu n'avais pas tors concernant les MIJ mais pas raison pour celle-ci! Car les grattes de 81, sont réputées pour être d'excellentes guitares, et quant aux marques, il suffisait d'allonger le billet pour que n'importe qui puisse se sentir patron et tout puissant en aposant son décalco sur la tête des instruments, mais en vérité elles venaient des mêmes usines que Greco tokai etc.
Si vous retombez dessus n'hésitez pas!

En ce moment sur guitare électrique...