Une nouvelle folk pour 200 euros ?

Bonjour à tous !

Cela va faire maintenant 3 ans que je joue de la guitare folk et je compte bien continuer à progresser !
Mais pour cela, j'aimerai remplacer mon actuelle guitare folk, une Squier SA-105, par une nouvelle gratt.
Cependant, après de nombreuses recherches je suis complétement perdu par toutes ces marques !
Il faut savoir que je suis étudiant donc je me suis fixé un budget max de 200 euros.
Je pense que je peux déjà trouver une petite folk (non électro) bien sympa pour ce prix.
Je m'intéresse aussi aux offres d'occasion (je suis de Versailles).

J'ai d'ailleurs une Takamine d'occasion dans le viseur. Le modèle: G340S - NS.
J'aime beaucoup le son de cette dernière sur les vidéos YouTube.
Malheureusement les avis sont très tranchés pour les séries G de Taka et il existerait mieux pour le prix. Qu'en pensez-vous ?

J'ai consulté diverses forums mais les dates des posts me font un peu peur..
J'ai pris en note les marques suivantes: Cort, Yamaha, Lag

Je me tourne vers vous, pouvez-vous me dire quelles sont les meilleures marques pour mon budget ? Et pourquoi choisir cette marque en particulier ?

Je vous remercie par avance !
bluesy1968
et pourquoi pas une harley benton
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
NUFAN
  • #3
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Mar 18, 20:25
EPIPHONE PRO-1 PLUS
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 08 Mar 18, 21:03
Pourquoi souhaites-tu changer ta guitare ? Ton budget est aujourd'hui limité, peut-être serait-il intéressant d'attendre un peu histoire de rajouter quelques euros (entre 300 et 400 tu rentres dans un bien autre niveau de gamme).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #5
  • Publié par
    Gruick
    le 10 Mar 18, 14:23
Viso56 a raison. Patiente un peu pour rallonger ton budget. Tu ne le regretta pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...