Une nouvelle guitare

Salut tout le monde,

alors moi j'ai commencer avec un pack ibanez a 300€ avec lequel j'ai appris les base, mais maintenant j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare pour approfondir et me perfectionner avec elle.

Pour ce qui est de mon style musical je m'oriente plus ver le metal genre dethklok, lamb of god, devil driver, dagoba, metallica, et plein d'autre

Apres pour la guitare je cherche surtout un style Les Paul.

Niveau prix dans les 350€ max.

J'ai chercher un peut et j'ai trouver un guitare qui me correspond a peut pres : http://www.woodbrass.com/guita(...).html
J'aimerais si possible avoir votre avis sur cette guitare.

Et maintenant pour l'ampli je met 100€ max.

Je ne m'y connais pas du tout c'est pour sa que je viens demander de l'aide.

Désoler de refaire un post comme il doit y en avoir tant mais je pense que la recherche de guitare et différente selon le type rechercher, le prix et le style de musique.

Merci de votre aide.
  • Publié par
    Glinglo
    le
Si je compte bien, t'as un budget de 450 euros grand max.
Pour ma part j'irais vers l'occasion et en misant plutôt sur l'ampli (c'est bien plus important que ce que tu sembles penser) :
- Combo Blackstar HT 5 ou HT 1 = 200 / 250 euros env.
- Epiphone Les Paul = 200 euros env.

Avec la Les Paul l'accès aux aigus est à chier, tu peux oublier 50% des solos si tu comptais en bosser (Metallica, Devil Driver…). Mais tu pourras la revendre si un jour t'en a marres, ou si tu souhaites évoluer.

Sinon en forme LP, toujours en occasion, certaines marques ont une décote assez forte et un meilleur accès aux aigues. Il y a donc moyen de trouver des guitares correct. Voir avec des micros de meilleur qualité : Yamaha Aes, Lag Roxanne, LTD Ec, Godin Lg…

Bon trip !
Ok merci pour les infos, et je sais que l’accès aux aigus n'est pas génial avec une Les Paul mais j'en ai déjà eu une en main et j'ai adorer alors c'est avant tout pour mon plaisir personnel ^^. Apres je vais voir ce que tu m'a conseiller et encore merci pour les info.
J'te conseil Ltd tu peut trouver des guitares avec de trés bon rapports qualité/prix comme la EC 10 ou 50... avec un bon accés aux aigus...

Mais sur une épiphone t'atteint la 21eme case sans problème c'est pas a chier non plus
Un jour j'irai sur mars, vois si la connerie est humaine ou universelle
Un combo Blackstar HT 5 ou HT 1 c'est 1 Watt, c'est pas un peut faible?
pascal965
Mêmes conseils que mes potos,prends un bon ampli .
Si tu as la plus belle des guitare, que tu la branche dans un amp pourri, tu aura un son a chier!!!
Pour ce qui est du 1w, les Blackstar, je ne les connais pas mais je connais bien les Marshall, je ne joue plus que la dessus!!J ai pourtant beaucoup d amplis chez moi,(JCM800,JMP,Fender Deluxe....) je suis tombé amoureux du 1w ...
Essayes en un ,tu verra si c est faible.....
James H
  • Publié par
    James H
    le
Salut.

Vu ta limite financière, je te conseillerai une LTD EC-400 en occasion, micros EMG, bonne lutherie, accès aux aigus mieux que sur Epiphone....
Niveau ampli, vu ton style musical, pourquoi pas un Peavey Vypyr 30 ou un Line6 Spider 30 ?

Mon soliste joue sur ce dernier en répète et sérieusement il est loin d'être ridicule niveau sonorités face à mon Peavey tout lampes !

Pile poil dans ton budget.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Lordhell a écrit :
Un combo Blackstar HT 5 ou HT 1 c'est 1 Watt, c'est pas un peut faible?

J'ai eu un ht5 dernièrement. Et je peux te dire que malgré les 5w, t'as de quoi te faire siffler les oreilles assez méchemment. Mais l'avantage c'est que tu peux quand même en tirer en super son à faible volume.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
James H
Que pour le même prix en occase, tu peux avoir beaucoup mieux...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
James H a écrit :
Que pour le même prix en occase, tu peux avoir beaucoup mieux...

Enfin, il aura déjà un meilleur son avec un t1 que avec un line 6 ou vypyr

Mais pour la guitare pour 200euro en occaz' y mieux
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
James H
Tyrt a écrit :
Enfin, il aura déjà un meilleur son avec un t1 que avec un line 6 ou vypyr

Pas certain dans les grosses saturations, le Spider de mon soliste envoie vraiment du bois pour un 30w à transistors, ça sonne vraiment bien. Après en sons clairs et crunchs l'avantage passe certainement au HT1, mais vu les références citées...

Vous pensez quoi comme guitare par exemple?
James H
Regarde le lien vers la EC-400 dans mon premier message...

James H
Alors, tu t'es décidé pour quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...