Une nouvelle guitare

Salut tout le monde,

alors moi j'ai commencer avec un pack ibanez a 300€ avec lequel j'ai appris les base, mais maintenant j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare pour approfondir et me perfectionner avec elle.

Pour ce qui est de mon style musical je m'oriente plus ver le metal genre dethklok, lamb of god, devil driver, dagoba, metallica, et plein d'autre

Apres pour la guitare je cherche surtout un style Les Paul.

Niveau prix dans les 350€ max.

J'ai chercher un peut et j'ai trouver un guitare qui me correspond a peut pres : http://www.woodbrass.com/guita(...).html
J'aimerais si possible avoir votre avis sur cette guitare.

Et maintenant pour l'ampli je met 100€ max.

Je ne m'y connais pas du tout c'est pour sa que je viens demander de l'aide.

Désoler de refaire un post comme il doit y en avoir tant mais je pense que la recherche de guitare et différente selon le type rechercher, le prix et le style de musique.

Merci de votre aide.
  • Publié par
    Glinglo
    le
Si je compte bien, t'as un budget de 450 euros grand max.
Pour ma part j'irais vers l'occasion et en misant plutôt sur l'ampli (c'est bien plus important que ce que tu sembles penser) :
- Combo Blackstar HT 5 ou HT 1 = 200 / 250 euros env.
- Epiphone Les Paul = 200 euros env.

Avec la Les Paul l'accès aux aigus est à chier, tu peux oublier 50% des solos si tu comptais en bosser (Metallica, Devil Driver…). Mais tu pourras la revendre si un jour t'en a marres, ou si tu souhaites évoluer.

Sinon en forme LP, toujours en occasion, certaines marques ont une décote assez forte et un meilleur accès aux aigues. Il y a donc moyen de trouver des guitares correct. Voir avec des micros de meilleur qualité : Yamaha Aes, Lag Roxanne, LTD Ec, Godin Lg…

Bon trip !