Une nouvelle guitare électrique

• Publié par
    XOMusic
    le
Bonjour tous le monde !

Je voudrais (enfin) m'acheter une guitare électrique.Malheuresement avec tous les modèles,je ne sais pas lequelle choisir.J'aimerais savoir c'est quoi la différence entre tous les guitares ?

Je suis style : Pop,Pop rock.

Merci !
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Citation:
c'est quoi la différence entre tous les guitares ?

Bin... le son, le confort de jeu, la forme, la couleur, et le prix..

Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
Il y en a beaucoup!

Quels sont tes groupes que tu apprécies ?
  • Publié par
    XOMusic
    le
Bah comme je l'ai dis mon style est plus pop ou pop-rock.
arsenelapin
Pop et pop rock ça veut tout dire et rien dire..
Dans ces styles de musique tu trouveras des guitaristes avec leur propre signature sonore, parfois très différente d'un groupe à un autre.

Pour nous aiguiller il faut que tu nous mette quelques lien de titre où tu apprécie particulièrement le son.

Dans tous les cas on conseille souvent la Yamaha Pacifica pour ceux qui débutent, pas trop mal, et une configuration HSS qui permet d'attaquer des sons massifs comme d'autres plus fins.
A cela un ampli pas trop typé ni avec trop trop de boutons ça ira. (les fender mustang ont bonne presse mais je ne les connais pas).

On se fera un plaisir de t'aider bien sûr, n'hésite pas également à parcourir le forum pour trouver des infos c'est un sujet récurrent et classique
arsenelapin
XOMusic a écrit :
Bah par exemple c'est quoi la différence entre c'est deux guitares ?

http://www.michenaud.com/p1909(...)k.php

http://www.michenaud.com/p2432(...)d.php

a moins qu'ils n'est pas de différence

Ces deux là n'ont absolument rien à voir, la première avec sa construction vraiment basique, un grain très prononcé et bien aigu, la seconde a un corps creux et un son beaucoup plus gras. Deux mondes très différents..
ObsoleteTears
Wow, en effet, il faudrait savoir ce que tu aimes : genre donne nous trois ou quatre groupes, et ensuite une idée de ton budget, parce que le choix est mega large !

Après, il faut aussi tenter la chance, si je n'avais pas acheté certaines guitares sur un coup de tête (le fameux "c'est pour essayer une configuration que je ne connais pas") je n'aurais jamais eu certains coups de coeur pour des grattes qui, sur le papier, ne me correspondaient absolument pas.

En ce moment sur guitare électrique...