Une nouvelle vie pour ma westwood ?

• Publié par
    latence
    le
bonjour tt le monde
j'ai exhumer du grenier de ma grd mere une guitare westwood stratocaster typé seventies
elle a réellement 30 ans bref les micros sont tout pourri les potard crachouillent un max mais sinon le look vintage est bel et bien là....
qu 'en pensez vous de la retaper...changer les micros le cablages les potard et compagnie ?ca va sonner ou pas .....et enfin combien croyez vous que ca va me couter ? merci
Le Klown Du 57
Ben en gros tu peux compter 300 je pense mais franchement se lancer dans la remise en vie d'une vieille gratte je trouve ça super fais un petit topic si tu le fais sur les étapes de la réparation bonne chance.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
zeglaudefr
J'suis pas expert, mais le cout de la remise en forme va dépendre de ce que tu mets dedans, non?
Tu peux te trouver un set complet de micro simple sur ebay pour pas très cher... Genre un mec qui a changer ses micro mexique de strat pour des us (ou autre chose)... meme à l'etrangé... c'est pas très lourd des mic' donc le port sera raisonable.
Sur le forum, il y a aussi pas mal de gus qui vendent de la pièce d'occas' pas très cher.
Faut chercher!
Mais à mon avis commence par des micro d'occas' pas trop cher et si tu vois qu'elle est jouable, tu pourras tjs les revendre pour quelque chose de mieux...
Voili, voilou...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
  • Publié par
    latence
    le
merci pour vos reponses
le topic vu ke g pas d'appareil photo....ca va etre dur a mettre en image mais bon avec un peu d'imagination....
j'ai oter le pickguard virer les micros potar et le selecteur
j'ai retirer le manche tou bien nettoyer huilé les mecaniques
bref bien astiquer la bete
je pense mettre des micros strat mex standard
bref elle est prete et n'aten plus ke les micros
des que c'est fait je vous tien au courant quant a la sonorité du truk...
sinon c une guitare west wood...si vous connaissez de loin ou de pres dites moi !!
  • Publié par
    latence
    le
voila j'ai recu mes micros
alors pour info ce sont des micros venant d'une strat fender us de 2004 sympa !!! bref j'ai un probleme
comment je fais la difference entre le micro neck le bridge et le middle ?????!!!!!
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
j'ai de vagues souvenir d'un post qui en parlai, le neck et le bridge sont les memes et le middle est différent, je crois que ca se voit grace à la couleur des fils.

Essaye de mettre la main sur ce post en cherchant dans le forum, sinon attend l'avi des pros.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
  • Publié par
    latence
    le
alors y a t'il des pros pour m'aider a afaire la difference avant que je noie tout ca sous 4 kg d'etains ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
essaie Stratocaster pickup configuration avec Google ou autre moteur de recherche...

ça pourait peut-être t'aider :

http://www.provide.net/~cfh/strat54.html

Good luck
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sunday_luthier
A l'origine, les 3 micros de la Strat sont les mêmes.
Depuis un moment, Fender met un micro "reversed wound, reversed polarity" en position middle, afin qu'il n'y ai pas trop de bourdonnements et de bruits parasites dans les positions intermédiaires (neck+middle et middle+bridge).

En gros, ça fonctionne comme un humbucker en configuration "parallèle".

En toute logique (mais je ne l'ai jamais fait, je précise), les pôles des aimants du micro middle sont inversé, et tu peux donc le reconnaître en essayant de rapprocher les pôles du dessus de chache micro 2 par 2. S'ils se repoussent, il s'agit des micros neck et bridge. S'ils s'attirent, l'un des deux est le middle. Tu essaies ensuite avec le troisième et tu peux en déduire lequel va au milieu.

Euh... c'est clair?
c tres clair ! avec ca je vais m'en sortir merci bien
Our guitars are more clitoris substitutes than phallus ones. We stroke them in a nicer, gentler way *Jonny Greenwood*

En ce moment sur guitare électrique...