mr swing a écrit :
Gérard 28 a écrit :
Merci pour les réponses données sur un autre post.
Finalement je me demande, en lisant des avis contraires, qui me conseillent telle ou telle marque ou telle ou telle guitare si il n'y a pas une part de chance ?
Est-il possible que le même modèle de la même marque est un son différent selon le numéro de série ?
Ou est-ce seulement une part de sujectivité du guitariste ?
Qu'en pensez-vous ?Ma question est-elle stupide ?
Le son de la guitare, la relation guitare/guitariste peut varier d'un instrument à l'autre (même du même modèle) du fait des cordes, de leure usure, des bois, de la façon dont ils ont séché, de l'hygrométrie du moment et de l'état du musicien (fatigue bien entendu) etc...
Le plus souvent je joue un de mes pianos (un 1/2 queue PLEYEL de 1930), et certains jours il est plus dynamique que d'autres (temps humide ou temps sec).
La question est donc loin d'être stupide, et justifie la nécessité d'essayer son instrument pour pouvoir le choisir, ce que l'on ne peut pas faire sur un catalogue.
J'ai envi de rajouter l'endroit où tu joues!!! l'acoustique d'une pièce change le son... Je me rappelle, quand j'ai acheté ma Takamine, je trouvais le son sublime en magasin... et quand je suis rentré chez moi, dans ma chambre, j'ai eu la mauvaise surprise de l'entendre sonner tres fade et pas du tout comme dans la boutique... depuis je joue dans mon salon