Une pedale d'effet pour abaisser l'accordage

burrich
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    burrich
    le
je voudrai savoir si il existe une pedale d'effet qui permet de faire sonner la guitare un demi ton plus grave que la normale sans avoir a modifier l'accordage.En 2 mots c'est pour jouer du motorhead et j'ai pas envie de reaccorder ma guitare a chaque fois (pas pratique).d'avance merci
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
renorains
La whammy fait un ton en dessous (drop tone)
Sinon je pense qu'ils te faut une deuxieme guitare si tu joues en concert et que tu ne veux pas te réaccorder entre les morceaux.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
azerty_guitar a écrit :
le désarcordage sur la gratte me parait plus fiable et plus naturel

plus long aussi
bonjour :)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
-Askel- a écrit :
y'a pas les octavers aussi qui font ça ?

Pas à ma connaissance
Les octavers te baissent le ton d'une ou deux octaves .c'est tout ce qu'ils savent faire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
comme solution y'a bien variax + workbench. Tu peux faire tous les accordages que tu veux sans toucher tes cordes. Mais bon je pense pas que tu veuilles changer de guitare.
Expandora
renorains a écrit :
La whammy fait un ton en dessous (drop tone)
Sinon je pense qu'ils te faut une deuxieme guitare si tu joues en concert et que tu ne veux pas te réaccorder entre les morceaux.

non c'est un demi ton .
pour le reste c'est a l'octave en dessous (ou au dessus d'ailleurs )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
philipPF
J'ai testé jouer en fesant fonctionner le pitch bend du X-vamp.... Crois moi c'est une sensation merdique de sentir que les enceintes ne sortent pas les notes que tu joue, perso je déteste (on sens toujours les notes qui sortent a vide de la guitare, a la rigueur en jouant bien fort, ca couvre le son des cordes, mais quand même)...

A la limite accorde toi toujours en dessous si tu joue frequemment ce style et pour le reste mets un capo...
'Mon the biff !
Câpitaîne Z
philipPF a écrit :
J'ai testé jouer en fesant fonctionner le pitch bend du X-vamp.... Crois moi c'est une sensation merdique de sentir que les enceintes ne sortent pas les notes que tu joue, perso je déteste (on sens toujours les notes qui sortent a vide de la guitare, a la rigueur en jouant bien fort, ca couvre le son des cordes, mais quand même)...

A la limite accorde toi toujours en dessous si tu joue frequemment ce style et pour le reste mets un capo...

Ouai ça c'est une bonne idée!
Unholy War
certaines pédales avec pitch te permettent de le faire non ??

en tout cas, rien ne vaut un bon accordage !
Pour mon groupe je joue un ton et demi plus bas. J'ai donc ma guitare "principale" accordée comme ça, et sinon, mes autres grattes sont en standard... pas besoin d'accorder la gratte... je prend juste l'autre is je veux passer en normal !!!
heraclesss
J'avais un pitch shifter sur un multi effet boss (me. Ca marchait bien mais bon ... le son était un peu .... robotisé. C'était bien pour harmoniser, mais pour jouer desaccordé, je conseille pas.
reiben0103
philipPF a écrit :

+1
Invité
J'ai deja testé des octavers. Je trouve ca vraiment tout nul...

En ce moment sur guitare électrique...